Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


langues et vertus
Message de alfa59 posté le 09-06-2007 à 15:14:24 (S | E | F | I)

Bonjour à tous,
Existe t'il un proverbe espagnol(e) dont son similaire est dont l'éqivalent serait:
"Une langue bien fondée crée les bonnes vertus"
"una lengua bien fundadamente crea las buenas virtudes"
Merci de votre aide.
------------------
Modifié par bridg le 09-06-2007 17:23


Réponse: langues et vertus de dridro, postée le 09-06-2007 à 17:05:00 (S | E)
Hola de nuevo!
Quant à l'équivalent en espagnol de ton proverbe français(et ça n'en est pas un),c'est juste un thème philosophique ou une traduction d'une théorie religieuse,on dira tout simplement:
Una lengua bien fundada crea buenas virtudes.
dridro
-------------------
Modifié par bridg le 09-06-2007 17:25
Nous arrivons pour corriger.

-------------------
Modifié par dridro le 09-06-2007 17:47
Ok bridg!


Réponse: langues et vertus de alfa59, postée le 09-06-2007 à 20:44:57 (S | E)
Bonsoir à tous,

J'ai regardé le test n0 2772, pour les verbes réguliers finissants en AR (cantar) au sujet de la formation du Pretérito imperfecto. Seulement pour les verbes comme fundar (fonder), hadar (prédire le destin), je n'étais pas sûre au sujet de leur inclinaison finissant en DA. J'ai intentionnellement utilisé un adverbe que j'ai trouvé dans le dictionnaire de Collins. Merci dridro de m'avoir corrigé. Aurais-tu une liste de verbe finissant en DAR ou un n0 de test à leur sujet? Ou bien est-ce que d'autres personnes auraient l'amabilité de me fournir une liste?
Merci de votre aide.



Réponse: langues et vertus de dridro, postée le 09-06-2007 à 22:31:36 (S | E)
Hola!
1-Les verbes finissant en DAR sont tout simplement des verbes de premier groupe puisqu'ils finissent en AR...DONC:
-Leurs participes passés se terminent évidemment en ADO.
-Ces participes utilisés dans la formation de la voix passive et comme adjectifs,donneront bien sûr des terminaisons en ADA,ADOS,ADAS,selon le genre et le nombre comme tu dois le savoir...
-exemples:
1-Esta canción ha sido CANTADA por Léonard Cohen.(voz pasiva)
Cette chanson a été CHANTÉE par Léonard Cohen.(voix passive)

2-Les verbes en Dar:
Certains verbes finissant ainsi,sont irréguliers,comme DAR(le plus court et le plus irrégulier de tous),andar(irrégulier au passé simple et à l'imparfait du subjonctif),mandar,reanudar,rondar,mudar,nadar,sudar(RÉGULIERS)...(j'essaierai de trouver une liste de ces verbes qui en réalité ne devraientt pas être très nombreux...
Voilà!
Le temps n'étant pas clément,j'ai essayé de t'aider pendant un certain moment.
Dridro




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.