Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


[Espagnol]Partir un an en Espagne (1)

<< Forum espagnol || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


[Espagnol]Partir un an en Espagne
Message de clower posté le 15-06-2007 à 20:56:35 (S | E | F | I)

Bonjour! Je voudrais juste savoir si il existe d'autre(s) programme(s) qu'Erasmus car je voudrais faire une année en espagne mais je suis lycéenne donc voila

merci beaucoup!

-------------------
Modifié par clower le 15-06-2007 20:59
titre


Réponse: [Espagnol]Partir un an en Espagne de viothur, postée le 19-06-2007 à 22:09:36 (S | E)
Bonsoir,

Je sais qu'il existe des programmes autres qu'Erasmus tels que Leonardo, Eurodysée.

Il faut regarder sur Internet ces différents programmes en fonction de ton niveau d'étude. Tu peux voir aussi avec ton professeur d'espagnol pour avoir des renseignements ou la chambre de commerce d'Espagne à Paris.

Bon courage !




Réponse: [Espagnol]Partir un an en Espagne de seve1, postée le 08-07-2007 à 03:21:05 (S | E)
JE VOUDRAIS BIEN PARTIR UN AN EN ESPAGNE; Je voudrais bien partir un an en Espagne.
Mais quand on est en famille ce n'est plus pareil. On ne peut pas laisser la famille et s'en aller, alors, pour pallier à ce manque, je voudrais échanger essentiellement en espagnol.
-------------------
Modifié par mp27 le 19-07-2007 03:07


Réponse: [Espagnol]Partir un an en Espagne de viothur, postée le 08-07-2007 à 23:33:09 (S | E)


Tu peux aussi organiser des voyages en Espagne pendant les périodes où tu es en vacances afin de pratiquer. De cette manière, tu peux partir avec ta famille.

Comme tu es professeur, tu dois avoir des voyages organisés par le biais de ton établissement où tu enseignes (Voyages d'études à l'étranger pour les élèves avec accompagnement du professeur).

Bonne soirée
-------------------
Modifié par viothur le 08-07-2007 23:34


Réponse: [Espagnol]Partir un an en Espagne de aannelaurence, postée le 19-07-2007 à 02:17:13 (S | E)
Bonjour!

J'ai habité pendant deux ans en Espagne dans le cadre d'un programme d'échange avec mon université.

Il faut voir principalement avec le programme européen Erasmus pour faire un échange.

Sinon tu peux y aller "à la sauvage" avec tes deux valises et vivre là-bas pendant un petit bout de temps.
J'ai une amie qui l'a fait et ça c'est bien passé.

Selon la ville où tu iras tu auras plus ou moins de facilités à trouver un emploi. Si tu es lycéenne ne t'attends pas à avoir un poste à responsabilité mais bien plus un boulot de serveuse, standartiste, téléopératrice etc etc...

Autre chose, les salaires sont trés bas en Espagne (enfin, trés bas comparés aux salaires français). Tu peux vivre avec 600€ par mois si tu ne fais pas la méga fête tous les jours, et si tu n'es pas trop exigeante sur le logement et la nourriture. Mais c'est faisable.

Salutations,
-------------------
Modifié par mp27 le 19-07-2007 03:11


Réponse: [Espagnol]Partir un an en Espagne de lysianne, postée le 01-08-2007 à 17:54:44 (S | E)
Il y en a beaucoup qui partent à Barcelone, sac au dos. Mais il est vrai qu'en ce qui concerne le boulot, il ne faut pas compter avoir un super poste d'autant plus si tu ne parles pas complètement l'espagnol.

Je compte aussi partir pour quelques mois en Espagne, et je pense le faire sans programme et me débrouiller sur place. Et c'est comme cela que l'on apprend le mieux




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.