Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


[Italien]Pronom-adjectif-adverbe interrogatif

Cours gratuits > Forum > Forum Italien || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


[Italien]Pronom-adjectif-adverbe interrogatif
Message de audidu posté le 27-10-2018 à 21:28:33 (S | E | F)
Bonjour,

Je commence les leçons d’italien et je ne comprends pas comment faire le choix entre les pronoms/adjectifs et adverbes interrogatifs...

Quelqu’un peut m’eclairer ?

Merci


Réponse : [Italien]Pronom-adjectif-adverbe interrogatif de nick27, postée le 28-10-2018 à 09:46:30 (S | E)
Bonjour,
Aurais-tu un exemple de phrase qui te pose problème ?




Réponse : [Italien]Pronom-adjectif-adverbe interrogatif de audidu, postée le 28-10-2018 à 11:31:34 (S | E)
Bonjour,
L’exercie N°83748 En entier me pose problème :D



Réponse : [Italien]Pronom-adjectif-adverbe interrogatif de nick27, postée le 28-10-2018 à 12:54:38 (S | E)
Les pronoms/adjectifs et les adverbes interrogatifs sont deux choses différentes comme en français d'ailleurs. Pourquoi te posent-ils problème?
Le choix dépend de ce que tu souhaites exprimer.



Réponse : [Italien]Pronom-adjectif-adverbe interrogatif de audidu, postée le 28-10-2018 à 14:41:31 (S | E)
Donc les pronoms seront plutôt pour lequel/laquelle ?

Mais dans la phrase « combien de cigarettes fumez vous par jour» pourquoi dit on « Quante sigarette fumi al giorno ? » et pas quanti sigarette...
par exemple...



Réponse : [Italien]Pronom-adjectif-adverbe interrogatif de nick27, postée le 28-10-2018 à 15:49:13 (S | E)
Alors dans ce cas "quanto" s'accorde en genre et en nombre avec le nom qui suit. "Combien" est en revanche invariable en français.
Pour dire "quanti" il faut qu'il y ait un nom masculin pluriel qui suive.
Exemples.

Quanti libri ci sono sul tavolo?
Quante bottiglie hai comprato?
Quanto tempo ci metti?
Quanta farina devo mettere?

Sigarette est feminin pluriel donc quante sigarette.

J'espère que c'est plus clair



Réponse : [Italien]Pronom-adjectif-adverbe interrogatif de audidu, postée le 28-10-2018 à 16:41:11 (S | E)
Merci beaucoup pour ta réponse. C’est un peu plus clair mais comme certains noms italiens n’ont pas le meme genre qu’en français j’avoue que je m’emmêle !



Réponse : [Italien]Pronom-adjectif-adverbe interrogatif de elleenne, postée le 30-10-2018 à 18:11:30 (S | E)
Bonjour Audidu,
je vous conseille de taper Genre des noms dans la fenêtre jaune de recherche en haut de page. Plusieurs cours et exercices sur ce thème pourront vous aider pour débuter votre apprentissage. Bon courage ! Cordialement.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum Italien

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.