Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Description/ correction (1)

<< Néerlandais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Description/ correction
Message de doddie posté le 18-11-2007 à 10:49:02 (S | E | F | I)

Bonjour,

Je dois faire une expression orale pour l'école, en néerlandais et je dois me décrire. Pouvez-vous me dire si c'est correct?
Merci d'avance.

Ce que je veux dire ..

Ik draag een bruine bloes.

Overjas, ik draag een zwarte sjaal want hij doet kou.

Als vandaag,
Ik draag graag een jeans met bruine laarzen.

MERCI.




-------------------
Modifié par bridg le 18-11-2007 10:57


Réponse: Description/ correction de doddie, postée le 18-11-2007 à 11:48:34 (S | E)
Mon expression orale est correcte?


Réponse: Description/ correction de mariebru, postée le 18-11-2007 à 11:56:23 (S | E)
Bonjour !

Voici les corrections à apporter :

Ik draag een bruine bloes. phrase correcte

Overjas, ik (construction) draag een zwarte sjaal want hij doet kou. (revoyez cette expression : verbe !)
Overjas en début de phrase ne veut rien dire non plus.

Als vandaag,
Ik draag
construction graag een jeans met bruine laarzen.

Donnez vos phrases en français qu'on puisse voir ce que vous souhaitez exactement dire.

Bon travail.




Réponse: Description/ correction de doddie, postée le 18-11-2007 à 12:36:21 (S | E)
Voilà ce que je veux dire.

Aujourd'hui,
Je porte une blouse brune >> Ik draag een bruine bloes.
Par dessus, je porte une écharpe noire car il fait froid.
J'aime porter un jeans avec des bottes brunes.


Réponse: Description/ correction de mariebru, postée le 18-11-2007 à 12:46:20 (S | E)
Reprenons :

Vandaag Ik draag een bruine bloes. (construction : inversion)

Overjas, ik draag een zwarte sjaal want hij doet kou.
overjas = pardessus : le vêtement
erover = au-dessus de quelques chose
Soit vous commencez la phrase par erover et il faudra donc faire une inversion;
soit vous scindez er ... over et vous placez les deux éléments aux bonnes places.


Ik draag graag een jeans met bruine laarzen. phrase correcte

Vous corrigez et vous remettez votre texte ?



Réponse: Description/ correction de doddie, postée le 18-11-2007 à 13:22:26 (S | E)
Vaandaag, Draag ik een bruine bloes.
erover draag ik een zwarte sjaal want hij doet kou.
Ik draag graag een jeans met bruine laarzen.

Le want hij doet kou est correct?


Réponse: Description/ correction de mariebru, postée le 18-11-2007 à 13:54:03 (S | E)
Voilà les dernières corrections :

Vaandaag, Draag ik een bruine bloes. Supprimez la majuscule et surtout pas de virgule après vandaag
Erover draag ik een zwarte sjaal want hij doet kou. doet n'est pas correct: employez le verbe "zijn" - le pronom n'est pas bon : il faut employer un pronom indéfini.
On dit :
Het is warm.
Het is kou(d).
Het regent.
Het sneeuwt....

Ik draag graag een jeans met bruine laarzen.

Voilà, vous avez votre texte ; une dernière remarque : vous avez trois fois le même verbe (dragen). Peut-être serait-il intéressant de le changer.

Des idées dans ce test :
Lien Internet


Bon travail.


Réponse: Description/ correction de doddie, postée le 18-11-2007 à 14:37:57 (S | E)
En résumé :

VANDAAG DRAAG IK EEN BRUINE BLOES.
EROVER DRAAG IK EEN ZWARTE SJAAL WANT HET IS KOUD.
IK DRAAG EEN JEANS MET BRUINE LAARZEN.

Merci Beaucoup. J'ai été voir les exercices.

-------------------
Modifié par mariebru le 18-11-2007 16:48

N'écrivez plus en majuscules : sur un forum, c'est un signe de mauvaise humeur, comme si vous criiez.
Vos phrases sont maintenant correctes.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.