Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Conjugaison (1)

<< Néerlandais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Conjugaison
Message de feve92 posté le 12-03-2008 à 10:49:56 (S | E | F)

Bonjour,

Est ce que vous savez où je peux trouver les conjugaisons des verbes en néerlandais ? Je cherche un site comme Lien Internet
pour les verbes français.
Je n'ai pas trouvé ca sur ce site.

Je ne suis pas sure de la conjugaison du verbe Hopen (esperer), est ce bien "ik hoop" ?

Merci de votre aide



Réponse: Conjugaison de mariebru, postée le 12-03-2008 à 13:17:32 (S | E)
Bonjour,

Non, ici nous n'avons pas encore de "conjugueur" pour le néerlandais.

Pour le verbe hopen, le présent est bien

Ik hoop
Je hoopt
Hij hoopt
We hopen
Jullie hopen
Ze hopen

Dans les formes au singulier, le O est doublé pour garder le son long dans une syllabe fermée.

Pour vous aider à conjuguer, voici un site néerlandais qui vous permet de conjuguer les différents verbes. Comme le site est néerlandais, toutes les explications sont dans cette langue. Mais pour conjuguer, il vous suffit de mettre l'infinitif dans le cadre et de cliquer, vous avez alors le verbe conjugué aux différents modes et temps.


Lien Internet


Bon travail.





Réponse: Conjugaison de feve92, postée le 12-03-2008 à 15:17:03 (S | E)
Merci beaucoup pour la confirmation et pour le lien, il va m'etre tres utile .



Réponse: Conjugaison de webmaster, postée le 12-03-2008 à 18:01:11 (S | E)
bonjour!

voici comment conjuguer un verbe sur le site, en attendant un accès plus facile

allez sur mesoutils.com
(onglet outils tout en haut)
>Conjuguer
>et dans "autres langues" : Dutch-Neerlandais

le seul souci, c'est qu'il n'a pas l'air de connaître hopen, je ne sais pas pourquoi

il y a 100 langues, vous devriez y trouver votre bonheur

-------------------
Modifié par webmaster le 12-03-2008 18:02


Réponse: Conjugaison de feve92, postée le 13-03-2008 à 21:17:14 (S | E)
Merci de votre aide :D


Réponse: Conjugaison de jack51, postée le 26-03-2008 à 10:05:20 (S | E)
Pour les conjugaisons, j'utilise de temps à autre ce site : Lien Internet

Par ailleurs, L'editeur DE BOECK avait édité un petit livre : "Les verbes néerlandais conjugués" de Ghislain Vandevyvere. Sur ce livre, je trouve tout ce que je veux. Il ne coûtait pas trés cher. Mais il n'est peut-être plus en vente. Voir dans les librairies.

Bon courage


Réponse: Conjugaison de willy, postée le 26-03-2008 à 11:16:46 (S | E)
Bonjour,

Oui, Jack, ce site n'est pas mal.
Je lui ai tendu un "piège" en demandant la conjugaison du verbe "plegen" (commettre = régulier ; avoir l'habitude = irrégulier) et j'ai obtenu les deux formes. Mais il faut savoir pourquoi il y en a deux parce que la nuance entre les deux significations n'est pas indiquée.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.