Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Expression Ecrite (Prépa Exam. 08) (1)



<< Néerlandais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Expression Ecrite (Prépa Exam. 08)


Message de james_toms posté le 06-06-2008 à 16:24:36 (S | E | F)

Bonjour,

Lundi, j'ai un examen de Néerlandais, et pour m'entraîner, J'ai fait une petite expression écrite.
Pourriez vous me la corrigée ?

Le texte :

(Une lettre destinée à un correspondant Néerlandophone)

Goedemorgen, Jessie,

Mijn name is Thomas, en voorname is Dumoulin,
Ik ben zestien jaar oud, Ik speel computers,
Mijn hobby's is Pionnier en judo.
Ik woon in Sivry bij Chimay in Hainaut,
Ik spreek Frans, Ik leer Nederlands en Engels op school.
Ik heb drie zus en twee broes, ik hou van Harry Potter.

Voilà le petit texte.

Auriez vous un site ou je pourrais m'entrainer et avoir une liste
de vocabulaire utile.

Merci


Réponse: Expression Ecrite (Prépa Exam. 08) de kouki1, postée le 06-06-2008 à 16:50:46 (S | E)
Bonjour James,

tu peux dire aussi quelle musique tu écoutes,quelle est ta boisson préféré, si tu as un animal à la maison, ton plat préféré. voici quelques idées qui vont agrandir ta présentation.

kouki




Réponse: Expression Ecrite (Prépa Exam. 08) de mariebru, postée le 06-06-2008 à 21:36:48 (S | E)
Bonsoir,

Voici ce qu'il faudrait corriger :

Goedemorgen, Jessie,

Mijn name is Thomas, en voorname is Dumoulin,
(attention, vous avez confondu les deux !!!)

Ik ben zestien jaar oud, Ik speel (il manque une préposition) computers,

Mijn hobby's is Pionnier - je ne comprends pas - que voulez-vous dire ? en judo.

Ik woon in Sivry bij Chimay in de provincie Hainaut,

Ik spreek Frans, Ik leer Nederlands en Engels op school.
Ik heb drie zus en twee broes, ik hou van Harry Potter.

Qu'entendez-vous par "vocabulaire utile", c'est très vague. Il faut préciser le(s) sujet(s). Sur notre site, dans la partie néerlandais, vous avez de nombreux tests de vocabulaire sur des thèmes très variés.

Bon travail.

-------------------
Modifié par mariebru le 06-06-2008 21:37


Réponse: Expression Ecrite (Prépa Exam. 08) de james_toms, postée le 08-06-2008 à 10:34:11 (S | E)
Je veux dire :

Les verbes de bases (Manger, boire, prendre, ....)

Merci

(¨Pionnier c'est un mouvement de jeunesse)


Réponse: Expression Ecrite (Prépa Exam. 08) de mariebru, postée le 08-06-2008 à 10:44:56 (S | E)
Bonjour,

Pour les verbes, il suffit d'ouvrir un dictionnaire, mais vous en avez déjà beaucoup dans la liste des temps primitifs (notamment ceux que vous citez) :

Lien Internet



Bonne étude.


Réponse: Expression Ecrite (Prépa Exam. 08) de siso, postée le 09-06-2008 à 14:14:01 (S | E)
Hallo James,

Je suis nouvelle et j'ai lu ton petit texte , je n'ai rien à ajouter à tout ce qui a dejà été corrigé et si tu veux t'ameliorer à l'écrit il n'y a qu' une seule solution : ecrire régulièrement des petits essais et à côté de ça lire souvent. J'habite déjà depuis 7 ans aux Pays-bas et je sais de quoi je parle.

Groetjes,

Siso

-------------------
Modifié par mariebru le 09-06-2008 20:30


Réponse: Expression Ecrite (Prépa Exam. 08) de euno87, postée le 09-06-2008 à 20:46:19 (S | E)
Hallo,James,
name==faute d'orthographe pour le néerlandais

correct pour l'anglais


Réponse: Expression Ecrite (Prépa Exam. 08) de sder18, postée le 23-08-2008 à 17:54:57 (S | E)
Bonjour,Goedendag Lies,hoe gaat jij?En jouw ouders? Goed hoop ik
Ik ben van vakantie gisteren avond teruggekomen.
Ik ga je vertellen mijn phrachtige vakantie
Alles van om trekken,zijn wij in Marokko in vliegtuig vertrokken
Het was de eerste keer voor mij dat ik het vliegtuig nam.Gelukkig was er mijn ouder naast mij.
we zijn aan Saidia,een paradijselijk strand geland.
We hebben in een half hotel uitkering geplaatst.
Het hotel was dichtbij de zee.
Het landschap was prachtig
Ik nam het ontbijt aan het hotel.
Het ontbijt was uit goede dingen,jam van aardbei,jam van abrikoos,de boter van boerderij,uit het zeer verse brood samengesteld.Maar om het te middagmaal,at men in restaurants.
Het voedsel was zeer goed.Ik heb van de zeevruchten dehouden.Maar de dienst werd niet zeer goed georganiseerd.De servers waren afwezig,we hebben op een urr gewacht opdat de server ons de bestelling kan nemen.Ik heb om met leren zwemmen badmeester,ik ben tevreden.Ik ben op een jet ski gestegen
Het die was amuseert.Ik heb vele persoon ontmoet
Ik heb me goed geamuseerd.Ik was droevig binnen te komen om te studeren

Est-ce que le texte est bon ? y a-t-il des fautes. Merci.
EST CE QUE LE TEXTE EST BON? ya til des fautes merci
-------------------
Modifié par mariebru le 24-08-2008 10:31


Réponse: Expression Ecrite (Prépa Exam. 08) de mariebru, postée le 23-08-2008 à 22:32:24 (S | E)
Le texte français s.v.p.

Hélas votre texte contient beaucoup de fautes.

Relisez-le et faites attention aux points suivants :

- construction des phrases
- genre des noms
- vérifiez les prépositions
- vérifiez aussi vos mots au dictionnaire : certains sont mal orthographiés d'autres sont incompéhensibles.

Ensuite, repostez votre texte (+ le texte français).

Bon travail.


Réponse: Expression Ecrite (Prépa Exam. 08) de sder18, postée le 25-08-2008 à 22:11:13 (S | E)
FRANCAIS/
Bonjour lies, comment tu vas ? Et tes parents ? Bien j'espere
Je suis revenu hier de mes vacances
Je vais te raconter mes magnifiques vacances
Pour commencer,nous sommes partis au Maroc en avion
C'était la premire fois pour moi que je prenais l'avion,heuresement mes parents
étaient à côté de moi.
Nous avons atteris à Saidia,une plage paradisiaque.Nous avons dormis dans un hôtel demi pension.L'hôtel avait vue sur la mer.Le paysage était magnifique.
On prenait le petit déjeuner à l'hôtel,rempli de bonne choses( le petit déjeuner).Du bon pain frais,un bon beurre de ferme,les confitures étaient délicieuses.Mais on dînait dans des restaurants,les plats étaient délicieux
mais les services absents,les serveurs absents,nous avons attendu 1 heure pour
qu'il nous serve un plat mais nous avons pas attendu pour rien.j'ai passé de bonnes vacances,j'ai fais des rencontres,plein d'amis,j'ai appris à nager,et à surfer,c'était super.
NEERLANDAIS
Goedendag Lies,hoe gaat jij?En jouw ouders? Goed hoop ik
Ik ben van vakantie gisteren avond teruggekomen.
Ik ga je vertellen mijn phrachtige vakantie
Alles van om trekken,zijn wij in Marokko in vliegtuig vertrokken
Het was de eerste keer voor mij dat ik het vliegtuig nam.Gelukkig was er mijn ouder naast mij.
we zijn aan Saidia,een paradijselijk strand geland.
We hebben in een half hotel uitkering geplaatst.
Het hotel was dichtbij de zee.
Het landschap was prachtig
Ik nam het ontbijt aan het hotel.
Het ontbijt was uit goede dingen,jam van aardbei,jam van abrikoos,de boter van boerderij,uit het zeer verse brood samengesteld.Maar om het te middagmaal,at men in restaurants.
Het voedsel was zeer goed.Ik heb van de zeevruchten dehouden.Maar de dienst werd niet zeer goed georganiseerd.De servers waren afwezig,we hebben op een urr gewacht opdat de server ons de bestelling kan nemen.Ik heb om met leren zwemmen badmeester,ik ben tevreden.Ik ben op een jet ski gestegen
Het die was amuseert.Ik heb vele persoon ontmoet
Ik heb me goed geamuseerd.Ik was droevig binnen te komen om te studeren

j'ai BESOIN DAIDE JE VOUS EN PRIS,JE NE DORTS PLUS LA NUIT JAI TELLEMENT PEUR
SI JE RATE MON EXAMEN DE NEERLANDAIS JE SERAIS RENVOIER DE LECOLE JE VOUS EN PRIS MERCI

J'ai besoin d'aide et je vous en prie, je ne dors plus la nuit, j'ai tellement peur.
Si je rate mon exament de néerlandais, je serai renvoée de l'école. Je vous en prie. Merci.

-------------------
Modifié par mariebru le 26-08-2008 10:33
Pas en majuscles : cela ne sert à rien de crier.


Réponse: Expression Ecrite (Prépa Exam. 08) de mariebru, postée le 26-08-2008 à 10:28:37 (S | E)

Bonjour,

On va travailler par groupes de phrase; je vous indique en rouge ce qui doit être modifié.

Goedendag Lies,hoe gaat jij ? En jouw ouders ? Goed hoop ik
Ik ben van vakantie gisteren avond teruggekomen.
Ik ga je vertellen mijn phrachtige vakantie

Alles van om trekken,zijn wij in Marokko in vliegtuig vertrokken

Het was de eerste keer voor mij dat ik het vliegtuig nam.

Gelukkig was er mijn ouder naast mij.
we zijn aan Saidia,een paradijselijk strand geland.


Consignes :


jij : ce n'est pas le bon pronom.


gisteren avond : un seul mot, mais attention à l'orthographe


phrachtige : orthographe


vertellen : n'est pas à la bonne place


voor mij : à déplacer


was er.... : il faut modifier cette partie


geland : l'avion n'est certainement pas arrivé sur la plage, il faut choisir un autre verbe et dire 'arriver' par exemple.





Réponse: Expression Ecrite (Prépa Exam. 08) de sder18, postée le 26-08-2008 à 16:57:47 (S | E)
jai essayer de corriger avec les quelques livres que j'avais

Goedendag lies,hot gaat het me je, en met je ouders?Goed hoop ik.
ik ben van vakantie gisterenavond teruggekomen.Ik vertel het mijn heerlijke vakantie.
Ten eerste,gingen we met het vligtuig naar marokko
Het was de eerste keer dat ik het vliegtuig nam.
Gelukkig waren er mijn ouders naast me.We kwamen in saidia,in paradijselijk strand voila jespere que cava?merci beaucoup en tt cas si c bon jaimerai passer au chapitre suivant


Réponse: Expression Ecrite (Prépa Exam. 08) de mariebru, postée le 26-08-2008 à 18:37:36 (S | E)
Hélas, non ce n'est pas bon :

Goedendag lies,hot gaat het me je, en met je ouders?

Faute de frappe ? hot --) ho?

met je : après une préposition, on emploie la forme accentuée.


Goed hoop ik.

ik ben van vakantie gisterenavond teruggekomen.

Ce n'est pas la bonne place.


Ik vertel het mijn heerlijke vakantie.

Ce n'est pas le bon pronom


Ten eerste,gingen we met het vligtuig naar marokko

C'est un nom propre donc...

Het was de eerste keer dat ik het vliegtuig nam.

Gelukkig waren er mijn ouders naast me.

er : inutile ici
me : précédé d'une préposition, donc la forme accentuée

We kwamen in saidia, een paradijselijk strand

nom propre donc ...


Pour la suite :

We hebben in een half hotel uitkering geplaatst.
Cette phrase doit être refaite; dites simplement : nous logions à l'hôtel, en demi-pension.

Het hotel was dichtbij de zee.

Het landschap was prachtig

Ik nam het ontbijt aan het hotel.
Phrase à refaire : dites plutôt : nous déjeunions à l'hôtel.

Het ontbijt was uit goede dingen, jam van aardbei,jam van abrikoos,de boter van boerderij,uit het zeer verse brood samengesteld.

was : n'est pas bon; consister = bestaan uit

jam + fruit = mot composé

de = à supprimer

mettre simplement : et du bon pain frais.



Maar om het te middagmaal,at men in restaurants.
phrase à refaire : dites simplement : A midi, nous mangions au restaurant.


Ne cherchez pas les complications et n'employez que des mots que vous connaissez.

Bon travail.




Réponse: Expression Ecrite (Prépa Exam. 08) de sder18, postée le 26-08-2008 à 22:12:03 (S | E)
Salut,j'aimerais savoir qu'est ce que vous entendez par forme accentué?
cette phrase est elle bonne?:ik ben gisterenavond van vakantie teruggekomen.Ou je place le "van vakantie" a la fin?
Cette phrase est elle bonne?: ik vertel de mijn heerlijk vakantie.
Nous longions à l'hôtel,en demi-pension :we logeerden il het hotel,in halfpension,est elle bonne?
Nous déjeunions à l'hôtel: we ontbeten in het hotel.est elle bonne?
Het ontbijt bestaat uit goede dingen,jam aardbei,jam abrikoos,boter van boerderij,en goed vers brood.elle est bonne?
In middag,aten we in restaurant,elle est bonne?
Merci pr tout


Réponse: Expression Ecrite (Prépa Exam. 08) de mariebru, postée le 26-08-2008 à 22:50:03 (S | E)
Bonsoir,

Pour la forme accentuée, voici les explications :

Lien Internet





Réponse: Expression Ecrite (Prépa Exam. 08) de euno87, postée le 27-08-2008 à 11:11:28 (S | E)
Bonjour,
je mets les fautes en rouge

Ik ben gisterenavond van vakantie teruggekomen

préposition

Ik vertel de mijn heerlijke vakantie

de ==article,faut mettre un pronom

We logeerden il het hotel,in halfpension

faute de frappe

we ontbeten in het hotel(au début d'une phrase "majuscule"

Het ontbijt bestaat uit goede dingen: jam aardbei,jam abrikoos ,boter van boerderij,
3ème personne singulier-imparfait
jam aardbei,jam abrikoos ==en néerlandais ils deviennent des mots composés ,écrit en un mot.Cherchez la traduction

boter van boerderij==chercher la traduction au supermarché sur les paquets

IN de middag (préposition)aten we in restaurant.
aticle manque

bon travail


Réponse: Expression Ecrite (Prépa Exam. 08) de sder18, postée le 27-08-2008 à 19:35:50 (S | E)
dois je retirer la préposition van?Ik ben gisterenavond van vakantie teruggekomen
je ne vois pas quel préposition je pourais mettre,pouvez vous maider?
In de middag ....
Merci jaimerai passer au chapitre suivant


Réponse: Expression Ecrite (Prépa Exam. 08) de euno87, postée le 28-08-2008 à 08:55:53 (S | E)
Bonjour

l'expression===UIT vakantie terugkomen

OP de middag==à midi

IN de namiddag==dans l'après -midi


Réponse: Expression Ecrite (Prépa Exam. 08) de sder18, postée le 28-08-2008 à 13:08:24 (S | E)
Merci beaucoup,jaimerai savoir si cette phrase est bonne:gelukkig waren mijn ouders naast mee? merci


Réponse: Expression Ecrite (Prépa Exam. 08) de sder18, postée le 28-08-2008 à 14:49:51 (S | E)
j'aimerai savoir quand faut il mettre "door" dans la voix passive??merci


Réponse: Expression Ecrite (Prépa Exam. 08) de sder18, postée le 28-08-2008 à 14:53:14 (S | E)
Het voedsel was zeer goed.Ik heb van de zeevruchten dehouden.Maar de dienst werd niet zeer goed georganiseerd.De servers waren afwezig,we hebben op een urr gewacht opdat de server ons de bestelling kan nemen.Ik heb om met leren zwemmen badmeester,ik ben tevreden.Ik ben op een jet ski gestegen Het die was amuseert.Ik heb vele persoon ontmoet Ik heb me goed geamuseerd.Ik was droevig binnen te komen om te studere...EST CE BON???ya til des fautes d'orthographe merci


Réponse: Expression Ecrite (Prépa Exam. 08) de euno87, postée le 28-08-2008 à 20:37:48 (S | E)
Bonsoir,

Gelukkig waren mijn ouders naast mee
mee==me ou mij /mij est la forme accentuée

Exemple avec "door"

De postbode brengt de brief====voix active

De brief wordt gebracht door de postbode===voix passive

voir test 25587 de mariebru


Réponse: Expression Ecrite (Prépa Exam. 08) de euno87, postée le 28-08-2008 à 23:34:59 (S | E)
Bonsoir,

IK heb van de zeevruchten dehouden

faute de frappe?

Maar de dienst werd

au lieu de "werd"on emploie ici l'imparfait de "zijn" :3ème personne du singulier

servers ??? Si vous voulez dire les seveurs,cherche la traduction .

we hebben op een urr
En français tu dis:Nous avons attendu sur une heure

opdat ==pas la bonne conjonction. cherhe la traduction de"avant que"

de server ons bestelling kan opnemen

ons:forme du pronom possesive

kan: ici mettre à l'imparfait

Ecrivez les phrases suivantes en français svp


Réponse: Expression Ecrite (Prépa Exam. 08) de sder18, postée le 29-08-2008 à 13:39:14 (S | E)
Merci,je vous mets la suite
Ik heb om met leren zwemmen badmeester,ik ben tevreden.Ik ben op een jet ski gestegen Het die was amuseert.Ik heb vele persoon ontmoet Ik heb me goed geamuseerd.Ik was droevig binnen te komen om te studere...
je veux dire par la que j'ai appris à nager,que je susi contente,je suis monté sur un jet sky,c 'était amusant.j'ai rencontré beaucoup de personne,je suis triste de rentrer etudier
merci beaucoup




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.