Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Omdat... (1)

<< Néerlandais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Omdat...
Message de nolem posté le 06-08-2008 à 15:29:12 (S | E | F)

Bonjour à tous et à toutes,
ça fait déjà quelques semaines que je me promène sur nlfacile, que je trouve très enrichissant.
Voila mon petit problème, je suis novice en néerlandais et j'essaye d'aider mon frère pour ses repêchages de septembre...
J'ai déjà trouvé pas mal d'idées et d'explications qui l'ont bien aidé mais maintenant je cherche vraiment une explication pour l'emploi de "omdat" (c'est une matière qu'il aura en septembre) ainsi que quelques exercices vraiment là-dessus pour que ça rentre!!
Si vous savez m'aider, ça serait génial.

Merci d'avance


Réponse: Omdat... de mariebru, postée le 06-08-2008 à 17:23:44 (S | E)
Bonjour,

Omdat est une conjonction de subordination qui signifie "parce que".

Hij is rijk omdat hij veel werkt.

Il est riche parce qu'il travaille beaucoup.

Une subordonnée se construit ainsi :

conjonction de subordination + sujet + compléments sans préposition + verbe.

Les compléments avec prépositions se placent soit avant le verbe, soit après celui-ci (notamment lorsqu'il y a des compléments sans préposition).

Ces règles sont valables pour n'importe quelle subordonnée conjonctive.

Donc vous pouvez entraîner votre frère avec n'importe quel exercice sur les propositions subordonnées.

Les propositions relatives sont construites de la même façon, la conjonction étant remplacée par un pronom relatif (mais ne prenez pas ces exercices-là, car il faut pouvoir choisir le bon pronom relatif).

Voici quelques tests sélectionnées via le système de recherche du site (rectangle jaune à droite de votre écran) :

Lien Internet


Bon travail à tous les deux.





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.