Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Prétérit (1)



<< Néerlandais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Prétérit


Message de mariebru posté le 18-09-2008 à 10:21:18 (S | E | F)

Reçu par mp, mais la réponse pouvant intéresser tout le monde, je réponds sur le forum.

Tout d'abord, je vous suis très reconnaissant pour les cours de néerlandais de qualité que vous avez eu la gentillesse de mettre sur le site. C'est d'ailleurs à ce propos que j'écris. J'aurais deux questions, et vous me rendriez un grand service en y répondant.

Tout d'abord, durant mon apprentissage de l'anglais à l'école, je me suis toujours figuré que le prétérit était l'équivalent du passé simple, et que l'imparfait était le passé en be + ing. Or, dans votre cours n°22097 sur l'imparfait, vous dites justement que le prétérit en néerlandais est l'équivalent de l'imparfait. Les prétérits anglais et néerlandais sont-ils différents, ou bien ma vision du prétérit est-elle totalement erronée ?

L'autre point que je souhaite abordé, est ce passage-ci du cours :
"B. Exceptions.

Si le radical de l'infinitif se termine par une consonne de ‘t kofschip (On peut aussi retenir l'initiale de chaque syllabe de la phrase « FranKlin Prend Son Thé Chaud », les terminaisons sont - TE au singulier et - TEN au pluriel.

Exemples :

werken è ik werkte è we werkten

travailler "

Je n'ai malheureusement rien compris à tout cela. Qu'est ce qu' "une consonne de ' kofschip" ? Que vient faire cette histoire d'initiale de chaque syllabe ?


Merci d'avance pour vos éclaircissements.



Réponse: Prétérit de mariebru, postée le 18-09-2008 à 10:33:36 (S | E)
Bonjour,

Il n'existe pas, en néerlandais, de passé simple. Ce temps se traduit par un imparfait. On peut donc dire que le prétérit en néerlandais, cela correspond, en français, à l'imparfait et au passé simple.

En anglais, le prétérit correspond en français à l'imparfait, au passé simple et au passé composé. (voir à ce sujet le cours pour débutant anglais : Lien Internet


Pour l'emploi du prétérit en BE + Ing, je vous renvoie à ce cours

Lien Internet



Pour votre deuxième question, il s'agit simplement de deux moyens mémo-techniques pour retenir que les verbes terminés par

t k f s ch p font l'imparfait en TE

Pour retrouver ces lettres plus facilement, on retient donc soit le mot

‘t kofschip (dont on retire les voyelles)

soit la phrase

FranKlin Prend Son Thé Chaud dont on ne retient que les lettres en majuscules

J'espère que c'est plus clair ainsi.




Réponse: Prétérit de rykyu, postée le 20-09-2008 à 02:32:05 (S | E)
Je vous remercie pour ces éclaircissements qui sont on ne peut plus clairs .
Quelques soucis avec internet ont rendu impossible mon initiative pour créer ce sujet du forum, aussi je vous suis très reconnaissant pour avoir tout fait vous-même.

Encore merci.
Rykyu




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.