Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Auxiliaire de temps en néerlandais, HELP (1)



<< Néerlandais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Auxiliaire de temps en néerlandais, HELP


Message de d0oul posté le 04-10-2008 à 18:29:25 (S | E | F)

Bonjour tout le monde!

Je suis en première à la haute école en langue.

J'apprends l'anglais, le néerlandais et l'espagnol.

Je suis pour le moment en train d'étudier mon syllabus en néerlandais qui reprend les bases du néerlandais car je n'ai jamais eu les bases en néerlandais. Je suis au chapitre sur les auxiliaires de temps. Il est inscrit sur mon syllabus que les auxiliaires de temps sont: Hebben, Zijn, Worden, Zullen.

Pour la plupart des verbe je sais quand je dois les utiliser sauf un...

"Worden"

Ma prof à mit dans son syllabus comme exemple:

Ik word gestraft -> Je suis puni

Mais alors, comment sait-on quand nous devons utiliser l'auxiliaire "Worden"

Merci d'avance!

-------------------
Modifié par mariebru le 04-10-2008 22:26


Réponse: Auxiliaire de temps en néerlandais, HELP de mariebru, postée le 04-10-2008 à 22:26:22 (S | E)
Bonjour,

L'auxiliaire "worden" est l'auxiliaire du passif.

Ik word gestraft = je suis puni (worden pour les temps simples du passif)
Ik ben gestraft = j'ai été puni (zijn pour les temps composés du passif)

Ik heb hem gestraft = je l'ai puni. (hebben pour les temps simples de l'actif)

Ik zal hem straffen = je le punirai (zullen pour le futur simple)


Est-ce plus clair ainsi ?

Bon travail.






POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.