Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Questions/who-whom

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Questions/who-whom
Message de nehel posté le 27-02-2018 à 23:42:40 (S | E | F)
Bonsoir.
Une correspondante part à Disney dans quelques jours, et devant mon écran, impossible de trancher :
Quelle question dois-je lui poser ?
. With whom are you going?
. Whom are you going with?
. With whom are you going with?
Merci à vous.

-------------------
Modifié par lucile83 le 28-02-2018 09:00


Réponse : Questions/who-whom de gerondif, postée le 27-02-2018 à 23:57:29 (S | E)
Hello
With whom are you going?( Là, vous sentez la naphtaline ! A 17 ans, c'est dommage !)
. Whom are you going with? (Trop correct , ce whom! Un peu démodé)
. With whom are you going with? (wouah, un double with, là c'est la catastrophe, vous êtes grillé, elle ne vous écrira plus...)
Who are you going with ? Anglais actuel !




Réponse : Questions/who-whom de nehel, postée le 28-02-2018 à 00:41:02 (S | E)
Dans le doute, j'ai envoyé la deuxième...
Mais OUF... elle m'a répondu sans faire aucune remarque !!
J'essaierai d'utiliser le "who", mais je l'aime bien, moi, ce "whom"...



Réponse : Questions/who-whom de lucile83, postée le 28-02-2018 à 09:03:04 (S | E)
Hello,
Whom ne s'emploie pratiquement plus en anglais moderne



Réponse : Questions/who-whom de paupaula, postée le 02-03-2018 à 10:58:49 (S | E)
Hello,
With whom are you going? Correct, langage formel, un peu démodé
Whom are you going with? Non, en anglais formel on évite de poser une préposition au but d'une sentence. Mais on dit toujours en anglais actuel
"who are you going with?
With who are you going with? Non!
Paupaula

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-03-2018 11:05



Réponse : Questions/who-whom de lucile83, postée le 02-03-2018 à 11:11:14 (S | E)
Hello paupaula,
Je ne comprends pas ce que vous avez écrit: Whom are you going with? Non, en anglais formel on évite de poser une préposition au but d'une sentence.
1. début? pour but
2. préposition? whom n'est pas une préposition mais un relatif



Réponse : Questions/who-whom de gerondif, postée le 02-03-2018 à 12:02:45 (S | E)
Hello Lucile
Je pense qu'il fallait comprendre :

On évite de mettre la préposition with au bout de la phrase, à la fin de la phrase si on a commencé la phrase par un whom formel.
Who ici est pronom interrogatif, mais la règle s'applique aussi aux pronoms relatifs.
The man with whom I was talking devient the man I was talking to.



Réponse : Questions/who-whom de lucile83, postée le 02-03-2018 à 12:17:02 (S | E)
merci gerondif !
Ce n'est pas 'début'
au but d'une sentence = au bout d'une phrase...ok



Réponse : Questions/who-whom de gerondif, postée le 02-03-2018 à 12:25:21 (S | E)
La sentence sera terrible : Two hours' détention ! Il a disparu du circuit celui auquel tu attribuais des heures de colle à l'époque ...



Réponse : Questions/who-whom de here4u, postée le 02-03-2018 à 13:07:58 (S | E)
Hello, You all!

La naphtaline n'a-t-elle pas disparu aussi ?
Les particules adverbiales en fin de phrase sont maintenant normalement admises dans la conversation ...





Réponse : Questions/who-whom de lucile83, postée le 02-03-2018 à 13:15:59 (S | E)
Hello,
Whom are you going with? ...n'est pas correct.
On dira:
Who are you going with? + moderne
ou bien
With whom are you going? correct mais lourd et + formel

gerondif ... il a dû rester scotché dans les archives du site




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.