Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Vocabulaire/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Vocabulaire/aide
Message de vaiana posté le 01-03-2018 à 20:08:38 (S | E | F)
Bonjour
est-ce que vous pensez que c'est utile d'apprendre des listes de vocabulaire par coeur lorsqu'on apprend une langue ?
En effet cela fait 7 mois que j'apprends l'anglais en autodidacte mais je sens que le vocabulaire rentre très lentement... Le problème est que, si je me mets à apprendre des listes de vocabulaire , je risque de me lasser très vite et de tout laisser tomber ...
Qu'en pensez -vous ? Les personnes qui parlent anglais: êtes- vous passés par les listes by heart ??
Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 01-03-2018 21:13



Réponse : Vocabulaire/aide de gerondif, postée le 01-03-2018 à 22:15:12 (S | E)
Bonsoir,
Bien oui, on nous conseillait un livre de vocabulaire en première année de fac, (bon ok, c'était en 1971) et donc, les noms de fleurs, d'arbres, de plantes, les différents verbes indiquant une lueur (shine, glow, glower, shimmer, glitter et je vois que j'en oublie) un déplacement, une pensée etc....
Se lasser ? Certaines choses sont à faire de toutes façons et après c'est à vous de voir ce qui rentre le mieux dans votre tête et comment ça rentre mieux. Je suppose que maintenant avec le web, on peut plus facilement associer le mot et l'image.



Réponse : Vocabulaire/aide de lucile83, postée le 01-03-2018 à 22:37:04 (S | E)
Ah ce cher Novion ...livre de chevet obligé
Il ne faut pas oublier qu'un mot doit être utilisé encore et encore dans une phrase, un texte, pour être bien assimilé.



Réponse : Vocabulaire/aide de nehel, postée le 01-03-2018 à 23:04:11 (S | E)
Bonsoir,
Je pense oui... Je suis un peu comme toi ; je laisse le vocabulaire venir à moi (par fainéantise) mais je sais que, si j'apprenais des listes, j'aurais davantage de vocabulaire en stock...
Un mot ne s'enregistre pas après avoir été vu une fois... Difficile donc d'avoir une bonne expression en ne se contentant que de lectures anglaises...
D'ailleurs, je vais sûrement m'y mettre !



Réponse : Vocabulaire/aide de kano, postée le 02-03-2018 à 10:16:32 (S | E)
Bonjour,
Je ne partage pas totalement votre point de vue. Je pense que le vocabulaire vient par la rencontre et l'emploi des mots. Lorsque vous avez appris à parler votre langue natale, vous étiez bien trop jeune pour apprendre des listes de mots et de termes. Maintenant que nous savons lire, la lecture et l'audition permettent un meilleur apprentissage car ils rattachent chaque mot à un contexte. Après,il faut les employer pour finir de graver tous ces mots dans notre mémoire.
A+



Réponse : Vocabulaire/aide de lucile83, postée le 02-03-2018 à 10:46:58 (S | E)
Hello,
Je cite: "Revenons donc à notre question initiale : combien de mots possède la langue anglaise ? Il y a en fait trois chiffres clés à retenir : plus de 1 million de mots au total, environ 170 000 mots en usage courant et 20 000 à 30 000 mots utilisés par chaque personne."
Le Novion contient 305 pages de mots; je n'ai pas le nombre de mots par page mais je me rappelle que c'était assez important.
Disons que le Novion est la base indispensable,et qu'il faut aller chercher les mots en plus, il faut savoir utiliser tous ces mots.



Réponse : Vocabulaire/aide de djande16, postée le 02-03-2018 à 11:38:58 (S | E)
Morning!
Bah oui cela est utile et ça reste également quand tu parles couramment cette langue. Mais ça ne marche pas avec tout le monde. A toi de voir comment accumuler l'essentiel du vocabulaire pour t'en servir. Thank you!

-------------------
Modifié par lucile83 le 02-03-2018 12:57




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.