Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Must / have to

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Must / have to
Message de emile59 posté le 26-04-2018 à 17:22:33 (S | E | F)
Bonjour à tous
Merci de me dire si vous approuvez ou désapprouvez l'analyse de mes phrases,l'objectif étant MUST(obligation interne) et HAVE TO (obligation externe).

1°)Teacher to the pupils : You must do your geography homework for the day after tomorrow"
Pour moi cette demande qui émane du professeur est une obligation interne qui justifie l'emploi de MUST.

2°) Au niveau de l'élève j'envisage 3 cas:
a)Mary to Peter:"Do you want to play with me please?"
Peter:" Sorry, I can't play with you because I must do my geography homework for the day after tomorrow."
L'emploi de MUST par Peter souligne sa volonté de réussir ses études indépendamment de toute contrainte exterieure il s'agit ici
SELON MOI d'une OBLIGATION INTERNE.

b) Mary to Peter:"Do you want to play with me please?"
Peter:" Sorry, I can't play with you because I have to do my geography homework for the day after tomorrow.
L'emploi de HAVE TO montre que le souci principal de Peter n'est plus la recherche de la "bonne note" mais satisfaire à L'OBLIGATION EXTERNE
rendre le devoir dans les temps donc selon moi OBLIGATION EXTERNE.

c) Peter:"Ah mum! (I have to do) ou (I must) my geography homework for the day after tomorrow"
Là je ne sais pas il manque selon moi un contexte (Motivation de Peter par exemple)

Peter's mother "you don't forget that you have to do your geography homework for the day after tomorrow"
Sa mère lui rappelle le travail qui est à faire son manque de motivation laisserait sous- entendre
que L'OBLIGATION EST EXTERNE (rendre le devoir dans les temps)

Merci d'avance pour votre point de vue.


-------------------
Modifié par lucile83 le 26-04-2018 17:36


Réponse : Must / have to de gerondif, postée le 26-04-2018 à 18:10:24 (S | E)
Bonjour
Oui, c'est correct.
Pour la c
c) Peter:"Ah mum! (I have to do) ou (I must do) my geography homework for the day after tomorrow"
obligation extérieure dont il informe sa mère La plus probable
obligation acceptée et prise en charge personnelle du problème.

On apprenait à l'époque en quatrième:
I must watch this good film: obligation personnelle, on décide de soi-même ou on accepte l'obligation extérieure qu'on fait sienne.
I have to revise for a maths test : obligation extérieure imposée par un tiers.
I should have gone to the cinema tonight but I've got to go to a meeting: obligation extérieure et en plus surprise ou exceptionnelle.




Réponse : Must / have to de emile59, postée le 26-04-2018 à 23:21:44 (S | E)
une fois de plusMerci Gerondif




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.