Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Prétérit /present perfect

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Prétérit /present perfect
Message de vaiana posté le 30-10-2018 à 19:10:31 (S | E | F)
Bonsoir,
j'ai toujours un problème en anglais, celui de choisir entre le preterite ou le present perfect...
Je ne sais jamais lequel prendre alors que ça a pourtant l'air d'être un point simple de la langue anglaise...
Auriez-vous des astuces ??
Par exemple, quand dira-t-on "I have had a dog" et "I had a dog" ?
Est-ce que dans ce cas le present perfect doit être utilisé pour dire que le clébard vient de mourir ? et le preterite pour dire que ça fait longtemps, autrefois ??
Peut-on dire "I have had an accident" pour parler d'un accident que l'on a eu il y a plusieurs années si on ne précise pas la date/période ??
Merci.

-------------------
Modifié par lucile83 le 30-10-2018 21:23


Réponse : Prétérit /present perfect de lucile83, postée le 30-10-2018 à 21:28:03 (S | E)
Hello,
Prétérit = action passée et datée ou dont la date est sous-entendue.
Present perfect = action qui se poursuit dans le présent, bilan,constat, action passée non datée.
"I have had a dog" ...j'ai eu un chien ...et je l'ai encore
"I had a dog" ...j'ai eu un chien mais je ne l'ai plus, pour une raison x ou y
I have had an accident ...sans date c'est correct, c'est un constat. Si on indique la date ce sera obligatoirement le prétérit: I had an accident (2 years ago, in 2014,etc.)
Easy, isn't it?




Réponse : Prétérit /present perfect de vaiana, postée le 30-10-2018 à 22:33:50 (S | E)
Hello and thanks for your answer, it enlightened me!!

Si la date de l'événement en question est importante > prétérit (même si on ne précise pas la date)
Mais si la date de l'événement est secondaire > present perfect
Je ne suis pas sûre d'avoir bien parfaitement saisi...
Par exemple si on rappel un fait, on le dit au prétérit ou au present perfect : "Oh!!! Do you remember the night we lost/'ve lost the keys and we had/'ve had to sleep outdoors??" ? C'est considéré comme un constat, bilan ??
Si je dis "I've watched the TV" = je suis encore en train de la regarder ?? ou je viens juste de l'éteindre ??
Dans ces cas-là il n'y a pas de différence entre "I've watched" et "I've been watching" ??
Merci à vous pour votre patience.



Réponse : Prétérit /present perfect de lucile83, postée le 31-10-2018 à 06:39:43 (S | E)
Hello,
"Oh!!! Do you remember the night we lost/'ve lost the keys and we had/'ve had to sleep outdoors??"...j'emploierais le prétérit car l'action est passée et terminée car on perd quelque chose en 2 secondes; mais on peut considérer le simple constat et employer le PP.

"I've watched TV" ...pas d'article. C'est un constat et je ne regarde plus la TV.
"I've been watching" ...on insiste sur la durée de l'action.
Ces exemples sans contexte ne sont pas bons car tout sera faussé si on précise une autre action parallèle.
I have watched TV for 3 hours and I am going to bed now ...sous-entendu j'éteins la TV + PP car ce n'est pas daté.
I have been watching TV for 3 hours, and I didn't do my homework! ...on insiste sur la durée qui m'a fait perdre du temps,sans dire vraiment si j'éteins la TV ou pas.
Hier je vous ai rappelé les bases, mais l'anglais est très subtil et nuancé, et il faut chaque fois réfléchir à la situation; tout au moins au début car après on choisit le temps instinctivement. Il faut savoir aussi que plus on étudie la grammaire, plus on découvre les difficultés d'une langue...et c'est passionnant.



Réponse : Prétérit /present perfect de vaiana, postée le 01-11-2018 à 14:30:28 (S | E)
Génial, merci pour la réponse !!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.