Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Present perfect/prétérit

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Present perfect/prétérit
Message de demago posté le 11-12-2018 à 07:23:46 (S | E | F)
Bonjour,
je suis actuellement en Nouvelle Zélande et j'apprends l'anglais.
J'étais en train de faire une série d'exercices sur le present perfect quand je suis tombé sur cette phrase :
It has not rained much today = il n'a pas beaucoup plu aujourd'hui.
Ma question est: puis-je dire :
It did not rain much today ?!
Ou
It rained not much today ( qui signifierait peut-être plus , il ne pleuvait pas beaucoup aujourd'hui )
Est-ce que did peut être approprié à la première traduction ?!
Si oui pourquoi utiliser "it has rained"
Est-ce que l'on sous-entend une conséquence derrière ?! Dans ce cas il s'agirait juste de voir le contexte.
Ou est-ce à cause du " aujourd'hui " qui donne lieu à un évènement très récent ?!
Voilà , ça fait beaucoup de questions pour une seule phrase mais ça m'aiderait beaucoup.
Merci pour vos réponses.

-------------------
Modifié par lucile83 le 11-12-2018 08:08


Réponse : Present perfect/prétérit de lucile83, postée le 11-12-2018 à 08:16:53 (S | E)
Hello,
It has not rained much today ...ok si la journée n'est pas finie
It did not rain much today ...ok si la journée est finie
It rained not much today ...impossible !!! l'auxiliaire 'do/did' est indispensable
On sait si la journée est finie avec un contexte qui situe ce que l'on dit dans la soirée ou la nuit.
Sans contexte les deux sont possibles.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.