Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Phrases négatives/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Phrases négatives/aide
Message de mars87 posté le 19-01-2019 à 14:47:38 (S | E | F)
Bonjour,
je ne comprends pas forcément les phrases négatives ( not..., don't play...).Et dans l'ordre des mots dans une phrase.
(EX:ma lampe est rouge , elle est sur mon chat gris = my lamp is red, she is on my gray cat.
Merci d'avoir pris le temps de lire ce message, n'hésitez pas à me donner une réponse si vous savez pour que je comprenne , je ne sais pas si j'ai été clair.

-------------------
Modifié par lucile83 le 19-01-2019 17:50



Réponse : Phrases négatives/aide de et, postée le 19-01-2019 à 18:13:29 (S | E)
Bonjour.
Tout d'abord, une première règle simplissime, l'adjectif se place AVANT le nom qu'il complète en anglais ( a gray cat).
Dans un deuxième temps, dans une phrase négative il faut un auxiliaire qui "aide" le verbe à exprimer la négation et c'est cet auxiliaire qui portera la négation et le temps grammatical de la phrase
ex: I don't (contraction de "do not") like carrots.
He doesn't (contraction de does not- 3è pers du singulier) like carrots.
I did not eat at the canteen last week.
En espérant avoir répondu



Réponse : Phrases négatives/aide de gerondif, postée le 19-01-2019 à 18:49:45 (S | E)
Bonjour
ce qui peut désorienter un débutant puisque vous avez 12 ans c'est qu'au départ on vous apprend le verbe être et que le verbe être est à la fois un verbe et un auxiliaire et lui prend la négation il est assez fort pour prendre la négation
He isn't absent.
He isn't working.

Prenez le verbe avoir : si c'est le verbe lexical avoir, posséder, il a besoin d'un l'auxiliaire.
He has a car, he doesn't have a dog.
Mais si c'est l'auxiliaire avoir du passé composé si on peut dire, alors lui prend la négation.
He hasn't seen the film.
Normalement on ne dit pas he hasn't a car même si je le vois en Irlande ou en Ecosse.

un verbe lexical comme to play jouer ou to like aimer semblent s'en sortir tout seul en conjugaison uniquement au présent simple et au preterit simple et encore dès qu'on fait une forme interrogative ou négative les auxiliaire do et did rentrent en jeu.
I play tennis, I don't play rugby.

Pour tous les autres temps c'est l'auxiliaire qui fera tout le travail d'inversion en forme interrogative, de réponses courtes et c'est lui qui prendra la négation en forme négative.
I don't / can't / won't / didn't / wouldn't / shouldn't play.





[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.