Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Present perfect simple/ v-ing

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Present perfect simple/ v-ing
Message de pimprenelle posté le 24-02-2019 à 10:19:29 (S | E | F)
Bonjour à toutes et tous,
Je viens de faire un exercice sur le present perfect simple ou continu v-ing (ces deux temps me posent des problèmes) mais je bloque particulièrement sur la phrase suivante :
I have loved chocolate since I was a child. You might even call me a 'chocoholic'.
Pourquoi utiliser le present perfect simple alors que le processus commence dans le passé et continue dans le présent (j'aime toujours le chocolat).
J'ai répondu : I have been loving chocolate since I was a child......
Merci d'avance pour votre aide.


-------------------
Modifié par lucile83 le 24-02-2019 12:04


Réponse : Present perfect simple/ v-ing de lucile83, postée le 24-02-2019 à 12:08:33 (S | E)
Hello,
I have loved chocolate since I was a child. ...exprime le fait que cela dure depuis l'enfance.
La forme en v-ing porte sur l'expression de la durée. On aime ou on n'aime pas; on ne peut pas être en train d'aimer.



Réponse : Present perfect simple/ v-ing de gerold, postée le 24-02-2019 à 12:17:57 (S | E)
Bonjour pimprenelle

Pourquoi utiliser le présent perfect simple alors que le processus commence dans le passé et continue dans le présent ?

Le present perfect, qu'il soit simple ou continu, est le temps qui indique un processus qui commence dans le passé et qui se poursuit dans le présent.

Certains verbes ne se conjuguent pas, ou pas habituellement, aux formes continues, c'est le cas de "to love" (aussi "to understand", "to like", "to know", "to believe" ...). Ce sont des verbes dits "statiques" (stative verbs), qui n'expriment pas une action mais un état.

Au présent, on dit I love chocolate, pas I am loving ....

-------------------
Modifié par lucile83 le 24-02-2019 16:48



Réponse : Present perfect simple/ v-ing de pimprenelle, postée le 28-02-2019 à 09:34:40 (S | E)
Bonjour
Merci à vous de m'avoir de m'avoir répondu.
J'ai bien compris l'explication de Gerold.
Bonne journée et merci encore.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.