Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Present perfect simple/ v-ing

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Present perfect simple/ v-ing
Message de bulbi posté le 06-03-2019 à 15:32:34 (S | E | F)
Bonjour,
je ne comprends pas quand il faut mettre le present perfect simple et quand il faut mettre le progressif parce qu'on me dit que le pps se s'emploie pour parler des actions qui ont commencé dans le passé et qui ne sont pas terminées au moment présent et le ppp c'est pareil ?? Donc je ne sais pas quand utiliser le pps et le ppp.
Ex: He ...... (eat) six bars od chocolate today.
Je sais pas si c'est du pps ou ppp.
Merci pour votre aide.

-------------------
Modifié par lucile83 le 06-03-2019 22:30



Réponse : Present perfect simple/ v-ing de nounous, postée le 06-03-2019 à 15:46:42 (S | E)
Bonsoir
Ces liens pourraient vous donner la réponse à votre question Lien internet

Lien internet

Cordialement



Réponse : Present perfect simple/ v-ing de bulbi, postée le 06-03-2019 à 16:07:04 (S | E)
Donc si je comprends bien le pps est le bilan d'une action mais donc le fait que le pps s'emploie pour parler des actions qui ont commencé dans le passé et qui ne sont pas terminées au moment présent c'est faux ?🤔

-------------------
Modifié par lucile83 le 06-03-2019 22:32



Réponse : Present perfect simple/ v-ing de nate, postée le 06-03-2019 à 16:16:26 (S | E)
Hello,

En complément, avec un résultat chiffré il est impossible d'utiliser le present perfect progressif.

He has eaten six bars of chocolate today.
= résultat présent, ca y est j'ai fini mes 6 barres, il n'en reste plus.

He has been eating chocolate today.
= c'est l'action qui importe. Il a mangé du chocolat (il a probablement arrêté, mais peut être pas) et j'ai des preuves comme quoi il en a bien mangé. Peut-être que sa bouche est recouverte de traces de chocolat.

Hope this helps.



Réponse : Present perfect simple/ v-ing de carrack, postée le 06-03-2019 à 17:02:04 (S | E)
Bonsoir. Je profite pour dire que on utilise le present perfect progressive lorsqu'on se base sur l'activité de faire quelque chose.
Ex: I have been painting my house since the morning.

J'espère que cela vous aidera.
Carrack



Réponse : Present perfect simple/ v-ing de lucile83, postée le 06-03-2019 à 22:39:47 (S | E)
Hello,
C'est très simple car le ppp insiste sur la durée de l'action, le pps juste sur le bilan.
He has eaten chocolate today. ...simple constatation
He has been eating chocolate today. ...il en a mangé beaucoup et longtemps, il exagère !!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.