Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Used to/sans complément

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Used to/sans complément
Message de mahery26 posté le 10-07-2019 à 12:21:17 (S | E | F)
Bonjour,
Est-ce que ce dialogue est compréhensible pour un anglophone ?
Grammaticalement le used to + rien, est-ce possible? une faute grave?
"-what about studying?"
"-well..studying, that is something I'm used to.."
Merci pour vos réponses.
Mordialement
mahery

-------------------
Modifié par lucile83 le 10-07-2019 12:42



Réponse : Used to/sans complément de lucile83, postée le 10-07-2019 à 12:44:29 (S | E)
Hello,
Oui c'est tout à fait correct.



Réponse : Used to/sans complément de here4u, postée le 10-07-2019 à 12:46:25 (S | E)
Hello!
Sure!
I'm used to studying! = to be used to + V+ ing.



Réponse : Used to/sans complément de lemagemasque, postée le 10-07-2019 à 18:15:45 (S | E)
Bonjour,

Oui, vous pouvez (on parle alors de "tournure elliptique"). Dans ce cas, le "to" sera accentué /ˈtuː/.

D'autres exemples :
Do you fancy eating a piece of chocolate? I'm willing to! Cela te dit de manger un bout de chocolat ? Je veux bien!
John will win the competition. Yes, he is sure to. John va gagner la compétition. Oui, c'est sûr.
Do you want me to open the window? Yes, I want you to. Tu veux que j'ouvre la fenêtre ? Oui, je veux bien que tu le fasses.
Would you mind opening the window? No, I refuse to. Voulez-vous bien ouvrir la fenêtre ? Non, je refuse de le faire.
Would you like to have a dog? Yes, I'd like to. Aimerais-tu avoir un chien ? Oui, j'aimerais bien.

Toutefois, avec "want" et "like" notamment, quand on les utilise après une conjonction de subordination (as, when, if), on omet le "to" le plus souvent :
Do as you like. Fais comme cela te plaît.
Come when you want. Viens quand tu veux.

Même chose avec les auxiliaires (qui sont, dans ce cas, également accentués : can, must...) :
Réponses brèves : Yes, we can!
Come what may. Advienne que pourra.
Try as he may, he'll lose. Aussi durs ses efforts, il perdra.

Attention cependant à ne pas confondre "to be used to + V-ING" (être accoutumé à) et "used to + BV" (semi auxiliaire qui exprime un état passé/une action passée qui a duré mais qui n'est plus) :
I'm used to driving on slipp(er)y roads. J'ai l'habitude de conduire sur des routes glissantes.
I used to be sick during my childhood. J'étais souvent malade pendant mon enfance.

Bonne journée !




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.