Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Aide mémoire/étudiant

Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Aide mémoire/étudiant
Message de adrone25 posté le 02-04-2020 à 15:09:51 (S | E | F)
Bonjour à tous !
A l'issue de mon mémoire de fin d'étude, je dois réaliser un résumé en français et en anglais afin que mon travail puisse servir à d'autres futurs travaux.
J'aurais besoin d'aide, si vous voulez bien, il faudrait m'indiquer si mes phrases sont correctes ou non !
Par avance merci.

Voilà mon texte en français
Introduction : Ce travail de fin d’étude a pour but de comprendre si les frais de scolarité élevés engendrent une pression financière plus importante chez les étudiants en santé. Nous souhaitions également savoir si ces frais élevés diminuent la qualité de vie des étudiants en santé.

Matériel et méthodes : Nous avons réalisé une enquête par questionnaire diffusée auprès des étudiants en santé sous format informatique. Le questionnaire a été envoyé par mail à plus de 600 secrétariats de fédérations étudiantes, d’associations étudiantes et d’instituts de formation. Il a également été partagé sur les réseaux sociaux via 17 pages Facebook étudiantes.

Résultats : 4330 réponses ont été obtenues après le retrait des réponses des filières peu répondantes et tris des quelques questionnaires invalides. Nous avons comparé les réponses des étudiants en fonction de leurs filières (médecine, sage-femme, orthophoniste, soins infirmiers, masso-kinésithérapie) afin de voir s’il existe des différences en termes de difficultés financières et de qualité de vie. L’analyse est basée sur des tests du Chi2.

Discussion : Les étudiants en soins infirmiers et en kinésithérapie sont les étudiants le plus soumis à des frais de scolarité élevés. Il en résulte un fort taux d’emprunt chez les étudiants kinésithérapeutes et une perception de la situation financière dégradée chez les étudiants en soins infirmiers. Pour ces deux filières, la pression financière est telle que les étudiants ne se voient pas financer une année supplémentaire en cas de redoublement, ils sont également plus stressés par rapport au financement de leurs études.

Et le voici en anglais :
Introduction: This study aims at understanding whether high tuition fees cause greater financial pressure for health students. We also wanted to know if these high fees are reducing the quality of life for health students.

Materials and methods: As for my research tool, we used a questionnaire distributed to health students in computer format. The questionnaire was sent by email to more than 600 secretariats of student federations, student associations and schools. It was also shared on social networks via 17 student Facebook pages.

Results: 4330 responses were obtained after removing the results of unresponsive sectors and sorting the invalid questionnaires. We have compared the students' answers according to their fields (medicine, midwife, speech therapist, nursing, massage physiotherapy) in order to see if there are differences in terms of financial difficulties and quality of life. The analysis is based on chi-square tests.

Discussion: Nursing and physiotherapy students are most subject to high tuition fees. The result is a high borrowing rate among physiotherapy students and a de-teriorating perception of the financial situation among nursing students. For these two streams, the financial pressure is such that students are not funded an additio-nal year in the event of repetition, they are also more stressed in relation to the funding of their studies.



Réponse : Aide mémoire/étudiant de laure95, postée le 03-04-2020 à 11:13:22 (S | E)
Bonjour,
This study aims at understanding whether high tuition fees cause greater financial pressure for health students (or not).
- We also wanted to know if these high fees are (passé)reducing the quality of life for (pas la bonne préposition)health students.

- Discussion: Nursing and physiotherapy students are most subject to high tuition fees.
- For these two streams, the financial pressure is such (as)that students



Réponse : Aide mémoire/étudiant de bablou, postée le 05-04-2020 à 15:47:47 (S | E)
Bonjour,
"une pression financière plus importante chez les étudiants en santé" : je mettrais plutôt en filière santé.
"sur les réseaux sociaux via 17 pages Facebook étudiantes." certes ce sont des pages (féminin) mais je mettrais plutôt pages étudiants (destinées aux étudiants).
"après le retrait des réponses des filières peu répondantes et tris des quelques questionnaires invalides". filières qui ont peu répondu (est-ce bien cela que vous voulez dire ?) - tri au singulier.
"Nous avons comparé les réponses des étudiants en fonction de leurs filières". En général, chacun ne suit qu'une filière, on doit donc écrire leur filière au singulier.
"Les étudiants en soins infirmiers et en kinésithérapie sont les étudiants le plus soumis". J'écrirais les plus soumis.
Cordialement




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais: Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.