Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Difference/ways

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Difference/ways
Message de vaiana posté le 25-04-2020 à 05:19:28 (S | E | F)
Hello,
'there are several ways to say it'
'there are several ways of saying it'
would someone mind explaining what are the differences between these two sentences are, please ?
I thought the first one was the only right sentence but both are correct.

Thanks!

------------------
Modifié par lucile83 le 25-04-2020 09:30
...what the differences between these two sentences are ...is NOT a question



Réponse : Difference/ways de opera3556, postée le 25-04-2020 à 12:25:42 (S | E)
Bonjour,
A confirmer, mais il me semble que "to say it" a la valeur de but, tandis que "of saying it" est un complément circonstanciel de moyen.
Ce qui donnerait ainsi ;
"There are several ways of saying it" -> "Il y a plusieurs façons de le dire"
"There are several ways to say it" -> "Il y a plusieurs façons pour le dire" (moins français)
Encore une fois, cela reste à confirmer.



Réponse : Difference/ways de vaiana, postée le 26-04-2020 à 15:51:01 (S | E)
Thank you Opera!

We just have to wait for some other answers See you!



Réponse : Difference/ways de opera3556, postée le 26-04-2020 à 18:28:19 (S | E)
Yes ! Je vous avoue que je suis bien curieux d'avoir d'autres explications. J'ai eu beau chercher, impossible de trouver de quoi étoffer mon sentiment. J'ai aussi contacté des amis natifs qui habitent Londres pour leur poser la question, je vous transmettrai leur réponse.



Réponse : Difference/ways de opera3556, postée le 26-04-2020 à 18:42:05 (S | E)
Ça y est, j'ai trouvé quelque chose. Lien internet

D'autres se seront posé la question avant nous !



Réponse : Difference/ways de vaiana, postée le 27-04-2020 à 01:19:46 (S | E)
Thanks for the link! I've saved it to read it later See you!



Réponse : Difference/ways de intrepid34, postée le 27-04-2020 à 15:23:14 (S | E)
Hello Vaiana
Both sentences are correct and used in everyday English.
Intrepid




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.