Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Comparatif/Superlatif

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Comparatif/Superlatif
Message de andyflies posté le 10-05-2020 à 14:55:44 (S | E | F)
Bonjour,
J'espère que vous allez bien,
J'aimerais comprendre quelque chose:Pourquoi est-ce que je vois régulièrement ce genre de phrases?

1. She rans "slower" than me pour remplacer => She rans "slowlier" than me (ou more slowly)
Nous sommes bien d'accord que les adverbes sont, eux aussi, soumis à la règle des comparatif et superlatif ?

De plus, les couleurs sont elles aussi soumise à ceci n'est-ce pas ? (Red => redder)
Et puis quelqu'un peut m'expliquer le sens des adverbes devant as ... as ? Désolé j'ai recherché des exemples, mais pas trouvé.. :-(

2. Ma deuxième question date, en réalité, de très longtemps. Je n'ai jamais osé demander :
Pourquoi y-a-t 'il beaucoup d'adjectif avec ING, peut être y aurait-il une raison ?
A social networking site
A dressing gown
C'est juste disons, pour étayer certains aspects de ma culture linguistique.

Merci beaucoup d'avance et belle journée :-)



Réponse : Comparatif/Superlatif de gerold, postée le 10-05-2020 à 16:41:38 (S | E)
Bonjour

1. She rans "slower" than me pour remplacer => She rans "slowlier" than me (ou more slowly)
Nous sommes bien d'accord que les adverbes sont, eux aussi, soumis à la règle des comparatif et superlatif ?


"Slow" peut être employé comme adverbe, avec "slower" comme comparatif, même si certains anglophones trouvent cela étrange. "Slowlier" semble incorrect, il faut dire "more slowly". Voyez ce lien :

Lien internet


De plus, les couleurs sont elles aussi soumise à ceci n'est-ce pas ? (Red => redder)

Oui, en principe les adjectifs de couleur (peut-être pas tous, mais du moins les couleurs de base) se mettent au comparatif (greener cities) et même au superlatif : This is the greenest family car in the world.
Et puis quelqu'un peut m'expliquer le sens des adverbes devant as ... as ? Désolé j'ai recherché des exemples, mais pas trouvé.. :- Je ne suis pas sûr de comprendre votre question.

2. Ma deuxième question date, en réalité, de très longtemps. Je n'ai jamais osé demander :
Pourquoi y-a-t 'il beaucoup d'adjectif avec ING, peut être y aurait-il une raison ?


Ce sont au départ des participes présents, ou du moins des formes ayant l'apparence de participes présents :

frightening : effrayant
interesting : intéressant
surprising : surprenant
tiring : fatigant

Ce n'est pas un hasard si beaucoup de ces adjectifs en -ing correspondent à des adjectifs français en -ant.



Réponse : Comparatif/Superlatif de andyflies, postée le 10-05-2020 à 16:51:09 (S | E)
Donc si j'ai bien compris,

She is slower than me : elle est plus lente que moi (Comparatif adjectif)

She walks more slowly than me : elle marche plus lentement que moi (Comparatif adverbe)

She walks the most slowly (le plus lentement)
She is the slowest person I know (la plus lente)

et c'est comme ça avec tous les adverbes ?



Réponse : Comparatif/Superlatif de gerondif, postée le 10-05-2020 à 19:05:36 (S | E)
Bonjour
Oui, les adverbes marchent comme un adjectif long, le y est intouchable.
She drives more carefully/slowly/smoothly than I do.
Certains mots sont à la fois adjectifs et adverbes.
fast: adj rapide this car is faster than that one.
fast : adv vite. He runs faster than me.
Un journaliste anglais ayant un jour fait cette erreur de traduction : Il est plus vite avec cette nouvelle voiture, c'est devenu à la mode dans le monde automobile de dire qu'un circuit est vite au lieu de rapide...

Attention au piège:
Il est deux fois plus grand que moi : He is twice (three times, four times) as tall as me.
She drives twice as carefully as me, as I do.



Réponse : Comparatif/Superlatif de andyflies, postée le 10-05-2020 à 21:30:37 (S | E)
super merci !!




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.