Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


It or that/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


It or that/aide
Message de andyflies posté le 26-09-2020 à 10:58:00 (S | E | F)
Bonjour,
Pourriez-vous, je vous prie, me dire si mes phrases sont correctes:

Isn't it the test you told me about?
Isn't that the test you told me about?
Is it the test we had already taken last year?
Will/would that be the test we will/would take next year?
Will/would it be the test we will/would take next year?
Is it that test? = Est-ce ce test?
Is it about that test? = est-ce à propos de ce test?

On peut choisir entre it/that/this suivant ce que l'on veut mettre en relief non?
Pour les phrases du style est-ce /était-ce

Merci d'avance :-)


Réponse : It or that/aide de gerondif, postée le 26-09-2020 à 19:09:53 (S | E)
Bonjour
Bon, il faut savoir ce que l'on veut dire:
Dans la question, on montre:
What's this ? That's that ? On montre, on désigne un objet devant soi.
Si je réponds juste avec ma cervelle, en donnant la solution sans intention de montrer, de présenter, en gardant mes mains dans les poches,, je répondrai :
It is a box.
Le problème du français c'est qu'il utile ce ou c' dans les deux phrases :
Qu'est-ce ? Qu'est-ce que c'est ? C'est une boite.

Donc, dans vos phrases, selon qu'on veut désigner ou juste expliciter, on utilisera it ou this ou that, au bon vouloir du locuteur.

Isn't it the test you told me about? (si on en parle au téléphone et qu'on le mentionne juste sans volonté d'insister ou de reconnaitre qu'on vient de parler de ce sujet précis)
Isn't that the test you told me about? Là, on insiste plus, et that peut donner une nuance d'éloignement intellectuel, donc de méfiance, de mépris, de désaccord, de rejet.
Is it the test we had already taken last year? Vous en parlez sans avoir l'air d'y toucher, comme si la réponse ne vous intéressait pas.
Will/would that be the test we will/would take next year?Là, vous vous y intéressez beaucoup plus, avec peut-être une nuance de crainte, ou de curiosité.
Will/would it be the test we will/would take next year? Moins logique, pourquoi mettre un it neutre alors que vous donnez des précisions ?
Is it that test? = Est-ce ce test? Vous devez choisir entre plusieurs feuilles dispersées sur la table, ou vous vous demandez si c'est bien ce test dont vous aviez parlé et que vous redoutez tant.
Is it about that test? = est-ce à propos de ce test? Un test précis dont vous avez parlé.

Regardez:
Qui est-ce ? C'est moi! quand on frappe à la porte : Who is it ? It's me. On ne montre pas, on identifie.
Vous regardez une photo : Who is it ? simple curiosité, vous ne montrez pas, vous voulez savoir mais pas tant que ça au fond. It's my sister. Je donne le renseignement sans montrer.
Vous regardez une photo : Who's this ? Vous vous intéressez à la réponse, vous montrez de doigt ou d'un mouvement de tête de qui vous parlez. Je répondrai it's my sister pour juste donner le renseignement ou this is my sister si je la présente, si j'insiste un peu.

Un autre cours serait les variantes de "voici".
This is my bus : on le montre, voici mon bus.
Here is my bus : on le voit arriver : voici mon bus, ou on le retrouve parmi d'autres.
There you are ! Vous voici, vous arrivez enfin.
Here you are: Tiens, vous voici / signifie aussi, tenez, voici pour vous, quand on tend quelque chose à quelqu'un.
There you are peut signifier, voilà, j'ai fait ce que vous m'aviez demandé.



Réponse : It or that/aide de andyflies, postée le 26-09-2020 à 20:28:12 (S | E)
Merci infiniment :-)




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.