Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Négation/aide

Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais || En bas

[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Négation/aide
Message de sami2601 posté le 22-04-2021 à 10:05:46 (S | E | F)
Bonjour,
J' aimerais obtenir votre aide et vous remercie d' avance.
Puis-je traduire: Elle ne parle pas beaucoup par
1 She hardly speaks .
ou par
2° She doesn't speack so much.

Quelle est la différence de sens entre 1° et 2° ?
Have a sunny day.


Réponse : Négation/aide de trams, postée le 22-04-2021 à 11:48:27 (S | E)
Bonjour,
c'est une question de ressenti mais pour moi, il y a une petite différence de sens:
1 She hardly speaks . => Elle parle à peine, très peu. Comme si elle n'était pas capable.

2° She doesn't speak so much.=> Elle parle mais pas tant que cela. Comme si la personne justifiait quelque chose, qu'on faisait le reproche de trop parler et qu'on disait ' pas autant que vous le dites'

Pour traduire votre phrase, sans connaitre le contexte, je dirais: ' She doesn't speak much'.
Mais c'est mon ressenti
Trams



Réponse : Négation/aide de gerondif, postée le 22-04-2021 à 12:12:29 (S | E)
Bonjour
Elle ne parle pas beaucoup :
Effectivement, la solution la plus directe est : She doesn't speak much. She is rather the silent type.
cf "Tangled up in Blue", Bob Dylan :
She lit a burner on the stove and offered me a pipe
"I thought you'd never say hello, " she said
"You look like the silent type"

She hardly speaks : elle parle à peine.
She can hardly speak : Elle a de la peine à parler, ella arrive à peine à parler,après un accident, une extinction de voix...
She hardly ever speaks : elle a du mal à prendre la parole, à participer à une conversation, elle intervient rarement.

She doesn't speak so much /She doesn't speak that much : elle n'est pas si bavarde que ça, si volubile que cela.



Réponse : Négation/aide de sami2601, postée le 22-04-2021 à 15:03:53 (S | E)
Merci pour vos conseils
Toutefois dans la dernière explication de Gerondif = Je ne connais pas la règle de grammaire anglaise apprenant que so much = that much , pourriez - vous en dire plus à propos de cela ? Bien à vous et merci d' avance pour la réponse



Réponse : Négation/aide de gerondif, postée le 22-04-2021 à 15:57:03 (S | E)
Il faut accentuer le that qui signifie alors "si"
cf L'arme Fatale ou Le général renégat colle son canon de fusil d'assaut sur Mel Gibson en lui disant : "Come on, son ! You're not that fast !" ."Allez ! Tu n'es pas si rapide que ça !" lui signifiant de lâcher son arme.

On entend souvent : I'm not that daft ! En français courant : Je (ne) suis pas si con que ça !
Come on! It's not that difficult ! Aller, ce n'est pas si compliqué que cela !

Et donc :
I don't drink THAT much! Je ne bois pas à ce point !

Si vous voulez comprendre la nuance :

I don't drink so much these days: je bois moins en ce moment, je ne bois pas autant qu'avant, j'ai réduit ma consommation, j'ai levé le pied sur l'alcool.

Hey, I don't drink that much : Hé ! arrêtez de noircir le tableau, je ne bois autant que vous le sous-entendez ! N'exagérez pas ! That indique qu'on est en désaccord avec ce qui a été dit de l'intensité d'une chose.




[POSTER UNE NOUVELLE REPONSE] [Suivre ce sujet]


Cours gratuits > Forum > Forum anglais : Questions sur l'anglais

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.