Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Ing après les prépositions...
Message de lostagain posté le 25-03-2007 à 18:09:23 (S | E | F | I)

Hello everybody,


J'ai un petit problème avec les prépositions comme at, for, before, etc. Après lesquelles il paraît que le verbe (s'il y'en a un) doit être dans sa forme en ING. Seulement, si je n'ai pas d'exemple à ce moment précis, j'ai déjà vu à plusieurs reprises des verbes après ces prépositions qui n'étaient pas en ING. Les exercices que j'ai trouvés et pu faire ne m'ont pas apporté de réponses sur la raison des deux formes.

Quelqu'un a une explication?

Merci d'avance.


Réponse: Ing après les prépositions... de TravisKidd, postée le 25-03-2007 à 21:32:02 (S | E)
Un verbe qui est objet d'une préposition se met TOUJOURS au gérondif, c'est à dire en ING.


Réponse: Ing après les prépositions... de younes91, postée le 25-03-2007 à 22:22:10 (S | E)

Bonjour lostagain,
Voici un bref éclaircissement qui pourrait sans doute t'aider:

-Lorsqu'une proposition est suivie d'un verbe, celui-ci est à la forme en -ing.
Before coming ==> Avant de venir.
She's tired of driving ==> Elle est fatiguée de conduire.
-Certains verbes et certaines expressions sont suivis de la forme en -ing.
-Avec certains verbes, c'est la seule forme possible pour le verbe qui les suit.
Ainsi to enjoy, prendre plaisir à, apprécier, ; to avoid, éviter; to keep, ne pas cesser de, continuer de; to risk, risquer.
Prices keep increasing ==> Les prix ne cessent pas de monter.
-Certains autres verbes sont tantôt suivis de la forme en -ing, tantôt de l'infinitif avec to, selon le sens. C'est le cas de:
to like, aimer; to stop, arrêter; to remember, se rappeler.
En général l'infinitif avec to indique dans ce cas une action future ou hypothétique.

J'escompte bien que tu as bel et bien compris ce que je viens de t'expliquer.
Sincèrement.
Younes.






Réponse: Ing après les prépositions... de lostagain, postée le 26-03-2007 à 12:58:53 (S | E)
Hello,

Je vous remercie de vos explications, cependant je dois reconnaître que je n'ai pas bien compris (sorry) Traviskidd pourrais-tu m'expliquer (peut-être par un exemple) ce que tu entends par objet d'une préposition. Merci.


Young91: Je te remercie, mais en fait ce que tu m'as dit c'est ce que je sais déjà, par exemple, après une préposition mettre ING, ou après certains verbes comme avoid, imagine, suggest, risk, aussi love, like, hate... (sauf si ces derniers sont précédés de would) etc.

Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi parfois en lisant, je m'aperçois que certains verbes après les prépositions sont en ING, et d'autres non. Sans même que ce soit des verbes qui n'acceptent pas la forme ING auquel cas, j'aurais ma réponse.

Merci encore à vous.



Réponse: Ing après les prépositions... de mp27, postée le 26-03-2007 à 13:23:46 (S | E)
Hello lost again!
Je viens de relire l'énoncé de ton problème (préposition + verbe en "ing")

Dis-toi que tu n'as pas de problème (ou pas de raison d'en avoir). Pourquoi?

Dans le cas de ---> Prépositions + Verbe
Le verbe prend la forme V+ing, après toutes les prépositions.

Où est donc le problème?

Comme toujours, les exemples aident à fixer les idées, donc, en voici quelques-uns.

- I am interested in languages (ici, in + nom) but, I am particularly interested in learnING English. (ici, in + verbe, donc, le verbe doit prendre la forme V+ing)

- I am not very good at swimmING
/ at cookING
/ at singING
/ at drawING
..... but I am very good at playING football.

- My parents are talking about movING to Spain.

- Yesterday, I played football with my friends instead of studyING! ("instead of studying" pourrait aussi se placer, entre virgules, après "yesterday")

- You can't say that, without beING absolutely sure about it!

Tout cela ne veut pas dire qu'il y a toujours un verbe après une préposition, bien sûr... mais quand il y en a un, alors, tu sais -- sans hésiter -- comment le système fonctionne en anglais.... without hesitatING!


Réponse: Ing après les prépositions... de mp27, postée le 26-03-2007 à 13:42:22 (S | E)
Hello again!

J'anticipe une autre question de ta part....
donc, je viens ajouter quelque chose sur --> la préposition “to” + V+ing.


Je ne m'occupe pas de -> préposition + nom, car, le cas qui t'intéresse ici, c'est:
--> préposition “to” + verbe sous la forme “V+ing” )

Exemples avec “to” (+ V+ing), quand “to” est une préposition
(PAS LE "TO" DE l'INFINITIF)


1) to be used to (avoir l'habitude de...) + V+ing --ou-- to get used to (s'habituer à ...)+ V+ing
Si tu dois faire suivre par un Verbe, c'est donc la forme V+ing dont tu as besoin.

- I am not used to drivING in England.
- Don't worry! when you are in England, you'll quickly get used to drivING on the left.

2) to prefer V+ing to V+ing
- I prefer reading to watchING TV.

3) Expression à utiliser quand tu as hâte de --- quand tu attends impatiemment de .....
faire/ voir quelque chose
voir/rencontrer quelqu'un....
être avec quelqu'un.... ou quelque part......

-----> to look forward to.... <-----
Si c'est un verbe qui suit, alors, il doit prendre la forme V+ing

- I look forward to hearING from you
/ to seeING you
/ to meetING you
/ to beING with you,
/ to helpING you.
/ to beING on holidays.


Réponse: Ing après les prépositions... de applepom, postée le 26-03-2007 à 13:59:50 (S | E)
Salut,

Quelques exemples à garder en tête:

I apologise for beING late.
I brush my hair before goING to school.
I am good at playING guitar.

De là à expliquer pourquoi c'est comme ça, je ne sais pas, ce qu'il faut retenir c'est qu'en français on met un verbe à l'infinitif, alors qu'en anglais c'est la forme verbale ING. Les exemples que tu as vus étaient sûrement du copié-collé du français à l'anglais, d'où les verbes à l'infinitif.
Si tu trouves des exemples de ce que tu dis ou bien une explication, email-moi!;-)

Cheers,

Applepom


Réponse: Ing après les prépositions... de annie, postée le 26-03-2007 à 14:07:23 (S | E)
Bonjour Lostagain,
Je suis loin d’être experte mais voici ce que j’ai trouvé dans « La grammaire raisonnée » :
Les prépositions introduisent généralement des noms, le gérondif est une forme proche du nom, donc les prépositions sont aussi suivies du gérondif .
Il y a 2 cas particuliers :
1) avec for
a) I thanked him for being so generous.
Je l’ai remercié d’être si généreux.
b) I did it for you to admire me.
Je l’ai fait pour que tu m’admires.
For suivi du gérondif exprime la cause (retour sur une action déjà accomplie)
For suivi de to, précédé d’un sujet, indique le but ( l’action n’est pas encore accomplie)
To wait for et to arrange for sont aussi suivis de to .

2) avec to
a) I don’t want to do it.
To est devant l’infinitif
b) I’m not used to doing it.
To est une préposition suivie du gérondif.

Comment savoir si « to » est préposition ?
Chaque fois que l’élément qui suit to est remplaçable par un nom ou un pronom, to est préposition.
I’m not used to doing it.I’m not used to it.
Je ne suis pas habitué à le faire . Je ne suis pas habitué à cela. (gérondif)

On ne peut pas transformer I don’t want to do it en “ I don’t want to it ” ( infinitif)

J’espère avoir un peu completé l’aide déjà apportée .
Bonne continuation



Réponse: Ing après les prépositions... de mp27, postée le 26-03-2007 à 15:03:43 (S | E)
Hello lostagain!

Il est temps de récapituler, et de mettre un point final à ta question donnée au point de départ.

Le cas des prépositions + V+ing est très simple à maîtriser.
Pour le moment, ne te concentre que sur ce cas. C'est suffisant.

Sache bien que la forme "V+ing" est très répandue.
Tu ne vas pas maîtriser tous les cas en une seule fois.
Considère ce cas précis de l'énoncé de ton topic: Prépositions + V+ing... et prends en considération tous les exemples pratiques qui t'ont été donnés.
Lance-toi avec ces exemples, et ceux que tu formeras de la même manière.

Laisse pour une autre fois tous les autres cas dans lesquels on emploie la forme V+ing!... telles que:
- La forme "V+ing" qui peut (comme un nom)jouer un rôle de sujet, ou de complément de verbe
- La forme "ing" après certains verbes
V+ing, après certains verbes
"V+ing" ? ou Verbe à l'infinitif?
Là, il y en a tout un plat!!! et je t'assure que l'on ne maîtrise pas cela d'un seul coup!

La liste pourrait s'allonger!

Au fur et a mesure, tu retiendras quelques exemples pratiques, et tu les emploieras... un peu à la fois... ne remarquant même plus que tu as utilisé cette forme V+ing!!!!!!!!! Parfait!... et le reste viendra en son temps!


Conclusion: il y a encore beaucoup d'autres cas de "V+ing" à considérer. N'essaye pas de tout embrasser.
Commence à "utiliser positivement ce que tu as acquis" (comme maintenant, les formes V+ing après les prépositions).
Ce sera déjà un grand pas en avant.

Bonne continuation!


Réponse: Ing après les prépositions... de lostagain, postée le 28-03-2007 à 09:00:48 (S | E)
Bonjour tout le monde,


Je vous remercie tous pour vos réponses, je vais les imprimer, les lire, et essayer de me concentrer d'avantage, sur ce que vous venez de me dire.

J'essayerai désormais d'écrire préposition + verbe ING, sans forcément chercher plus loin. Comme le dit MP, le reste me viendra d'exemples que je rencontrerai (et retiendrai) au fur et à mesure.

Encore merci.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.