Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


modalité radicale et épistémique
Message de bobine posté le 30-03-2007 à 18:18:18 (S | E | F | I)

Bonjour,

J'ai un devoir lundi sur les modaux et en particulier sur leurs formes radicales et épistémiques.
Ce sont des termes que je ne connaissais pas du tout concernant les modaux et par moment je trouve difficile de faire la nuance entre les modaux.
On nous a appris que pour les modalités radicales le passif portaient sur le modal alors que dans le cas de modalités épistémiques la marque du passé porte sur l'évènement donc le verbe qui fait l'action.
Cela permet de les distinguer mais j'avoue avoir encore du mal pour des phrases au présent.

Il y a-t-il une façon de procéder qui permette de faire ce distinguo sans trop de problème? merci



Réponse: modalité radicale et épistémique de younes91, postée le 30-03-2007 à 18:23:10 (S | E)
Bonjour,
Je te conseille d'aborder à ce sujet puisque tu as le même problème que le postant de ce sujet: Lien Internet

Bonne chance.


Réponse: modalité radicale et épistémique de bobine, postée le 30-03-2007 à 18:28:07 (S | E)
Merci mais je pense que cela embrouillerait l'autre post car cela aborde une partie de la modalité quelque peu précise et peut-être pas nécessaire dans leur première approche.
Mais je me trompe peut-être.


Réponse: modalité radicale et épistémique de younes91, postée le 30-03-2007 à 18:30:03 (S | E)
Bonjour,
En tout cas, je ne sais pas si cela va t'aider à comprendre de plus en plus on non...


Réponse: modalité radicale et épistémique de bridg, postée le 30-03-2007 à 18:42:04 (S | E)
Merci younes mais bobine n'a pas besoin de ce lien, la base sur les modaux elle connaît
Pour bobine, voici un lien de rappel simplifié sur le sujet
Lien Internet




Réponse: modalité radicale et épistémique de bobine, postée le 30-03-2007 à 18:49:53 (S | E)
Merci Bridg




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.