Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Short ou small ?
Message de tournesols posté le 04-04-2007 à 15:03:56 (S | E | F | I)

Bonjour, j'ai un gros doute, diriez-vous que le contraire de tall, pour parler d'une personne, est short ou small ? J'aurais tendance à réserver small pour un objet, mais plus j'y réfléchis, et moins je suis sûre de moi !
Qui pourrait m'éclairer svp ??


Réponse: Short ou small ? de jean31, postée le 04-04-2007 à 15:18:57 (S | E)
Bonjour,

Sans vouloir le moins du monde te faire "une réponse de normand", je dirais que
- short est le contraire "logique" de tall pour la taille d'une personne.
- small est moins spécifique de la taille.

Voici ce qu'en dit mon COBUILD :
- short. Someone who is short is not tall,(sic et bonjour Monsieur de Lapalisse !) or is not as tall as most people are.
- small. Someone that is small is not large in physical size compared with other people.

Hope it helps clear up your dilemma!


Réponse: Short ou small ? de tournesols, postée le 04-04-2007 à 15:33:42 (S | E)
Raté pour la réponse de normand !
J'en conclus qu'on peut utiliser les deux, ou qu'en tout cas, il n'est pas faux d'utiliser small pour une personne !!
Merci pour ta réponse rapide et éclairante !!
Bonne fin de journée


Réponse: Short ou small ? de solmaz, postée le 04-04-2007 à 15:49:09 (S | E)
Hello,

Si tu relis ce que dis jean, oui tu peux employer "small"!!!
Une personne peut être tall and small ou short and big ou encore tall and big ou short and small!
tall and short se réfèrent à la taille en hauteur (grandeur)
big and small se réfèrent à la corpulence du corps.
Attention que big ne signifie pas "gros" mais costaud, musclé, qui en impose quand on le voit (bien sur la personne peut être un peu "overweight" mais si elle est "built" alors on dira qu'elle est "big"



-------------------
Modifié par solmaz le 04-04-2007 15:50
PS: si je reprends la définition de jean pour small (Someone that is small is not large in physical size compared with other people), on emploie souvent le mot "skinny" pour décrire une telle personne.


Réponse: Short ou small ? de TravisKidd, postée le 04-04-2007 à 16:53:48 (S | E)
"short" is the opposite of "tall" (in the sense of height; normally "short" is the opposite of "long")
"small" is the opposite of "large"
"little" is the opposite of "big"

(Yes, "big" and "large" are synonymous, as are "small" and "little", but there are some differences in usage between "small/large" and "little/big", so that "small" is not really an opposite of "big", and "little" is not really an opposite of "large"! )

"skinny" is the opposite of "fat" (in the sense of a person's girth)
"thin" is the opposite of "thick" (in general, although a skinny person can also be called "thin")


Réponse: Short ou small ? de willy, postée le 04-04-2007 à 17:00:59 (S | E)
Hello !

Peter Ustinov said of himself that he was portly ( = fat, overweight).


Réponse: Short ou small ? de TravisKidd, postée le 04-04-2007 à 17:05:27 (S | E)
Well, yes of course, there are terms that are more ... descriptive.


Réponse: Short ou small ? de milou3, postée le 04-04-2007 à 17:27:38 (S | E)
Bonjour,

Je crois que SHORT est pour les objets et
SMALL pour les humains ou les animaux.
Example:This is a small rabbit


Réponse: Short ou small ? de TravisKidd, postée le 04-04-2007 à 17:43:36 (S | E)
No, "short" doesn't really have anything to do with "small" (other than both expressing diminution in some sense). See my post above.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.