Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Un souci avec le génitif.
Message de lostagain posté le 24-04-2007 à 15:17:36 (S | E | F | I)

Bonjour,

Après avoir lu plusieurs cours et fait plusieurs exercices sur le sujet, j'ai un peu moins de difficultés, mais j'en ai encore tout de même avec.

Voici un de mes problèmes,

Il paraît que lorsqu'un nom est suivi d'autre(s) information (s), on ne peut plus utiliser le génitif:

Ex: The woman's name.

Mais: The name of the woman WHO BABYSITS.


Alors pourquoi est-ce que, je dois dire: This cat's eyes are beautiful.

Are beautiful c'est quand même bien une information, qui suit le nom. Je comprends pas bien.

Quelqu'un pour m'expliquer (mieux qu'un bête cours, qui refuse de m'expliquer de manière à ce que je comprenne...)

Merci beaucoup.

-------------------
Modifié par lostagain le 24-04-2007 15:18


Réponse: Un souci avec le génitif. de willy, postée le 24-04-2007 à 15:40:58 (S | E)
Hello !

The name of the woman who babysits : l'antécédent "woman" doit se trouver avant le pronom relatif "who".
Ce n'est pas "name" qui est sujet de la proposition relative (ce n'est pas "name" qui "babysits" !).


Réponse: Un souci avec le génitif. de lucile83, postée le 24-04-2007 à 15:51:06 (S | E)
Hello,
"The name of the woman WHO BABYSITS."....who babysits est une information mais c'est surtout une proposition relative.
Ici la femme est définie en tant que celle qui garde le bébé, et pas une autre, et on ne peut pas séparer l'antécédent "woman" du pronom relatif "who" donc on ne construit pas la phrase avec le cas possessif.

"This cat's eyes are beautiful."....beautiful est une information mais un adjectif attribut.
Ici c'est la même construction qu'en français, très simple.

Comparez :
this cat's eyes are green.
the eyes of the cat who/which is on the bed are green.
ou encore:
this girl's face is red
the face of the girl who is running is red

si vous dites : this girl's face who is running is red , on peut penser que c'est le visage qui court, pas la fille ! c'est un raisonnement par l'absurde bien sûr,juste pour montrer la différence entre les contructions de phrases.
See you



Réponse: Un souci avec le génitif. de TravisKidd, postée le 24-04-2007 à 17:12:49 (S | E)
En principe on pourrait écrire:

The woman who babysits's name

où ici 's s'applique à "The woman who babysits". Mais cela est trop lourd et maladroit, et on préfère la construction avec "of".
-------------------
Modifié par lucile83 le 24-04-2007 17:33
are you sure?


Réponse: Un souci avec le génitif. de TravisKidd, postée le 25-04-2007 à 06:34:52 (S | E)
Yes, I'm sure. In theory at least, one can put 's at the end of any noun, even if the noun is several words long. But the longer the noun, the less likely one would wish to do that.

Another construction, if you don't want to use either 's or "of", is to say:

The woman who babysits, her name


Réponse: Un souci avec le génitif. de lucile83, postée le 25-04-2007 à 07:11:36 (S | E)
Hello,
Well, in that case I would say :
the woman who babysits is called Jane
the babysitter's name is Jane
the babysitter whose name is Jane is 30
etc...
See you


Réponse: Un souci avec le génitif. de lostagain, postée le 25-04-2007 à 15:37:06 (S | E)
Hello,

Merci pour vos réponses.

Lucile, si j'ai bien compris, à partir du moment où l'information est introduite avec un relatif (donc qui correspond au sujet?) on ne peut pas mettre le génitif?

Par exemple:

It's my cousin's car.

Mais: It's the car of my cousin who is over there.

Est-ce juste?

Merci.


Réponse: Un souci avec le génitif. de lucile83, postée le 25-04-2007 à 15:58:15 (S | E)
oui ; mais ton exemple n'est pas clair, je développe.
"It's my cousin's car.".....correct

"It's the car of my cousin who is over there. "....correct, seulement ici on parle de toute évidence du cousin avec "who".

Si je dis: it's the car of my cousin which is over there , ce sera bon aussi mais je parlerai de la voiture avec "which".
Et je peux dire : it's my cousin's car which is over there.
Mais je ne pourrai pas dire : it's my cousin's car who is over there.
See you


Réponse: Un souci avec le génitif. de lostagain, postée le 25-04-2007 à 17:39:01 (S | E)
Merci Lucile,

En fait à la relecture, je me suis effectivement aperçu que ma phrase était pas très claire. Parce que je voulais parlais de mon cousin qui est assis là-bas ("j'ai fait du parlé"). Je me suis imaginé dire ça a quelqu'un en lui montrant du doigt mon cousin assis sur le muret un peu plus bas.


Voilà qui est déjà beaucoup plus clair pour moi, que ces maudits exercices qui savent pas m'expliquer...

Merci beaucoup.


Réponse: Un souci avec le génitif. de TravisKidd, postée le 26-04-2007 à 01:12:55 (S | E)
Moi j'accepterais la combinaison des deux phrases:

It's my cousin's car.
He is sitting over there.


en une seule:

It's my cousin's car, who is sitting over there.

si, et seulement si, la virgule est présente (à l'écrit ou à l'oral) et l'on montre son cousin, et pas la voiture, en disant "who is sitting over there".

C'est meilleur, au moins, que

It's my cousin who is sitting over there's car.
-------------------
Modifié par lucile83 le 26-04-2007 09:36
je n'avais pas osé développer l'histoire de la virgule !


Réponse: Un souci avec le génitif. de lostagain, postée le 26-04-2007 à 17:04:27 (S | E)
Madame, Monsieur,

Je vous remercie pour ces précisions, en effet la virgule!

-------------------
Modifié par lostagain le 26-04-2007 17:04




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.