Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


Diverses
Message de aud18 posté le 11-05-2007 à 22:44:49 (S | E | F | I)

Bonjour ! J'ai fais quelques petits exercices et j'aimerais avoir votre avis :
EN VERT : ma réponse
EN ROUGE : la correction
EN BLEU: l'explication de ma faute par rapport à la correction

1/ Quand l'avez-vous rencontré ? When did you met him ?
--- correction : When did you met him ?
------on met MET car l'auxiliaire DO porte la marque du temps c'est ça ?

2/ I'm working for two weeks . ---correction: I have been working for two hours .
------ pourquoi le present progressif n'est pas admis ? il est utilisé pour décrire une action en cours ....c'est parce qu'il y a "for two hours" ?

3/ Où habitez-vous ? Where did you lived ?---correction: where do you live ?>
------ prétérit impossible car on ne précise pas dans le temps , il faudrait "when" par exemple après c'est ça ? ( where did you lived when you were 16 ? par exemple)


4/ Ca ne vous surprend pas ? Si . It doesn't surprised you ? Yes, it does.
--- correction: Doesn't it surprise you ? Yes, it does.
------pas surprised car l'auxiliaire DO porte la marque du temps c'est ça ?

Merci de me dire si j'ai faux ou d'apporter d'autres explications que les miennes.


Réponse: Diverses de magstmarc, postée le 11-05-2007 à 22:53:47 (S | E)
Hello Aude,

I went there yesterday (preterit)
==> Where did you go yesterday ?
L'auxiliaire prend la marque du temps, correct.
Ensuite vient la base verbale du verbe principal (=l'infinitif sans le "to")

Du coup il y a des fautes dans ce que tu as posté, je le remets :

1/ When did you met him ?
Verbe : to meet ==> Base Verbale : meet

2/ I'm working for two weeks . ---correction: I have been working for two hours .Correction : OK
------ pourquoi le present progressif n'est pas admis ? Parce que c'est une action qui se situe dans le passé.

3/ Où habitez-vous ? Where did you lived ?---correction: where do you live
.Correction : OK
On ne met pas le preterit parce que la question concerne le présent.

4/ Ca ne vous surprend pas ? Si . It doesn't surprised you ? Yes, it does.
--- correction: Doesn't it surprise you ? Yes, it does.
------pas surprised car l'auxiliaire DO porte la marque du temps c'est ça ?
Oui, c'est la même règle que mon exemple du début.

See you

-------------------
Modifié par magstmarc le 11-05-2007 22:54


Réponse: Diverses de aud18, postée le 11-05-2007 à 22:58:31 (S | E)
magstmarc ! c'est un peu ce que j'ai mis dans mon poste alors .
ps: quand je mets correction c'est la correction de mon livre...encore heureux qu'ils ont correct
see you



Réponse: Diverses de magstmarc, postée le 11-05-2007 à 23:02:10 (S | E)
Oooh ! Si ils ont mis "Where did you met him" dans ton livre...il vaut mieux changer de livre
Bye


Réponse: Diverses de aud18, postée le 11-05-2007 à 23:05:05 (S | E)
erreur de frappe en effet c'est bien meet ( ouf je peux le garder )


Réponse: Diverses de magstmarc, postée le 11-05-2007 à 23:06:12 (S | E)
On a eu chaud!


Réponse: Diverses de nick27, postée le 11-05-2007 à 23:32:52 (S | E)
Hello,

J'aimerais juste rajouter que quand on dit "I've been working for two hours" cela ne se situe pas forcément dans le passé comme évoqué plus haut.

I studied history for many hours and I managed to pass the test.

I've been studying history for two hours but I don't know if I'll manage to pass the test. It's very hard.


Bonne nuit


Réponse: Diverses de aud18, postée le 13-05-2007 à 10:34:43 (S | E)
Bonjour !
J'aurais encore deux petites questions :

- Do you have some milk ?
--- en correction, ils me mettent ANY mais SOME conviens aussi non ?! parce que comme réponse on attend "oui"

- We don't owe them money .
--- en correction, ils me mettent " we don't owe them any money" . ANY est-il nécessaire ? Sert-il ici à insister sur le fait qu'on ne leur doit pas du tout d'argent ?

Merci


Réponse: Diverses de nick27, postée le 13-05-2007 à 11:28:26 (S | E)
hi

- Do you have some milk ?
=> Oui bien sûr cette phrase est correcte aussi.

- We don't owe them money .
=> Généralement, on utilise "any" quand il y a une négation (don't) dans la phrase. Si on supprime les deux négations (don't et any) on obtient "no" qui se place devant le nom => We owe them no money.

Cependant, ici il vaut mieux mettre "We don't owe them any money"




Réponse: Diverses de magstmarc, postée le 13-05-2007 à 11:29:21 (S | E)
- Do you have some milk ?
Cela peut se dire si tu es sûre que ton hôte a effectivement du lait. C'est alors une façon de demander qu'on t'en donne.

Par contre, si la question est ouverte, c'est-à-dire qu'il y a une possibilité pour que ton hôte n'ait pas de lait dans son frigo, tu demandes :
"Do you have any milk ?"

- We don't owe them money .
--- en correction, ils me mettent " we don't owe them any money" . ANY est-il nécessaire ? Sert-il ici à insister sur le fait qu'on ne leur doit pas du tout d'argent ? ==> oui, c'est pour insister à mon avis. Ce "any" ne me paraît pas indispensable sinon.
Je vois cela ainsi :
We don't owe them money ==> Nous ne leur devons pas d'argent.(neutre)
we don't owe them any money ==> Nous ne leur devons rien du tout (insistance)


Réponse: Diverses de aud18, postée le 13-05-2007 à 11:32:36 (S | E)
merci beaucoup à vous deux




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.