Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


-ING ou -ED ?
Message de chichou44 posté le 12-05-2007 à 16:12:15 (S | E | F | I)

Bonjour !
En fait(e),j'ai une question toute simple. A quel moment doit-on mettre -ING ou -ED à la fin d'un adjectif ?
-------------------
Modifié par bridg le 12-05-2007 16:23

-------------------
Modifié par chichou44 le 12-05-2007 16:52


Réponse: -ING ou -ED ? de jean31, postée le 12-05-2007 à 16:39:30 (S | E)
Bonjour,

Vu qu'on est samedi après-midi, je vais faire simple.

-ING est un adjectif de type actif. Ex. It's an interesting question. C'est une question intéressante. (= qui intéresse = actif)

-ED est un adjectif de type passif. Ex The player is satisfied with his score. Le joueur est satisfait de son score. (c'est son score qui le satisfait, pas le joueur qui se satisfait lui-même !)

* C'est sûrement simpliste mais ça marche.


Réponse: -ING ou -ED ? de chichou44, postée le 12-05-2007 à 16:54:53 (S | E)
A d'accord je comprend mieux !
Merci !


Réponse: -ING ou -ED ? de magjest03, postée le 12-05-2007 à 17:28:17 (S | E)
ing c'est le présent= un évènement qui se déroule maintenant
ex: i'm playing football
ed c'est le passé = un évènement qui c'est déroulé
ex: i plyed football


Réponse: -ING ou -ED ? de mp27, postée le 12-05-2007 à 18:34:13 (S | E)
Une toute petite remarque, magjest03,
Dans tes 2 exemples, tu emploies le verbe to play, utilisé comme "verbe".
-- I am playing, = verbe to play, employé au présent progressif (continu)
-- I played = verbe to play, employé au prétérit
Dans la question de chichou, il s'agit de participes passés et présents utilisés comme ADJECTIFS.


Hello chichou!
Les exemples aident toujours à fixer les idées, donc, voici quelques exemples pour confirmer exactement l'idée de jean31.
Verbe + ing ... et ... Verbe + ed ---> participes utilisés comme adjectifs
Ces adjectifs représentent des situations différentes, actives ou passives.


-- She is a "charming" girl -> Idée: elle est charmante, elle exerce un certain charme.
-- He is "charmed" by her beauty -> Idée: Il est charmé par la beauté d'une autre personne. Il a subi le charme, il est sous l'effet du charme de cette personne.

-- a "frightening" animal est un animal effrayant. Idée: cet animal fait l'action d'effrayer les autres animaux, les gens.
-- a "frightened" animal a été effrayé par quelque chose ou par quelqu'un. Idée: Il est encore sous l'effet de la peur provoquée par un coup de fusil, ou par l'homme qui le chasse.

-- a very moving film -> est un film très émouvant. Idée: ce film remue les sentiments et provoque quelques larmes.
-- I was very moved by his kindness -> Je suis émue par la gentillesse d'une autre personne. Idée: la gentillesse de cette personne a un effet sur moi et je subis cet effet qui remue mes sentiments.

A toi de décider:
Je suis (delighting? ou delighted?)--> I am delighted
L'histoire est (interesting? interested?)--> The story is interesting
Cet homme est (very good-looking? very good-looked?)--> This man is very good-looking.




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.