Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


style direct
Message de hasnacha posté le 13-05-2007 à 13:18:34 (S | E | F | I)

Bonjour!
Voici des phrases que j'ai mis au style direct, pouvez vous me dire s'il y a des fautes s'il vous plait, merci:

John suggested helping her do her homework.
John:"I go you to help to do your homework".

Peter gently advised his wife to drive carefully.
Peter:"I should that you drive carefully".

Betty asked me politely if she could leave the class.
Betty:" can you please leave the class?".

Merci!


Réponse: style direct de mp27, postée le 13-05-2007 à 13:35:11 (S | E)
Hello hashnacha!
Il faudrait d'abord revoir 1 & 2

1 ---> Il s'apprête à l'aider (futur immédiat). Il faut revoir la manière de dire: Je vais t'aider.
2 ---> Il y a plusieurs manières de “conseiller gentiment”. Je ne vois pas même un “please”... ...
Quant à “I should that” ... malheureusement, ça ne veut rien dire.

Dans la leçon qui correspond à ton exercice, ne donne-t-on pas quelques exemples pour suggérer, conseiller, demander quelque chose?

Encore un peu de travail.


Réponse: style direct de jean31, postée le 13-05-2007 à 13:42:44 (S | E)
Bonjour,

1 Quel verbe emploierais-tu pour remplacer "lui a suggéré de..." ?
=> Tu as sans doute voulu dire : Je vais t'aider..., ce qui n'est pas faux mais ne rend pas vraiment l'idée de suggestion.
=> A ta place, j'essayerais de dire : Ne veux-tu pas que je t'aide à ... ?
C'est une forme interro-négative qui se forme comme en français
.
=> Don't you want me to help you do... ?
=> Autre possibilité, la question : Veux-tu que je t'aide à ... ? Il suffit de supprimer la négation de la phrase précédente.

2 Tu emploies le bon modal mais tu commences la phrase par le mauvais sujet.
=> You should + base verbale + adverbe.

3 Tu as mis le mauvais sujet ! Sinon ta phrase serait juste.
=> C'est Betty qui pose la question.
Donc elle parle forcément à la 1ère personne.
=> Sois plus attentive aux changements qu'entraîne forcément le passage du style indirect au style direct et tout ira bien.


Réponse: style direct de hasnacha, postée le 13-05-2007 à 16:40:12 (S | E)
Je l'ai recommencé:

John suggested helping her do her homework.
John:"Don't you want me to help you do your homework."

Peter gently advised his wife to drive carefully.
Peter:"you should drive more carefully."

Betty asked me politely if she could leave the class.
Betty:" can I please leave the class?".


Réponse: style direct de jean31, postée le 13-05-2007 à 17:14:49 (S | E)
1 Tu as choisi la forme interro-négative, c'est correct..
Mais tu as laissé le point d'interrogation sur ton clavier !
=> Selon ta première intention et la remarque de mp27, tu aurais pu employer aussi la forme du futur immédiat
: I am going to help you do...

2 C'est correct mais s'il ne veut pas froisser l'amour propre de sa femme, il ajoutera probablement dear.
mp27 te l'a encore suggéré.

3 C'est correct.

En tout cas, bravo pour ta persévérance.





CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.