Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


style direct/indirect
Message de darkdarksky posté le 10-06-2007 à 11:26:32 (S | E | F | I)

Bonjour,
je dois mettre tout un texte au style direct. Ca ne me pose pas trop de problèmes dans l'ensemble, je pense avoir compris le principe, mais il reste un passage qui m'embête:

"He wanted to go to Mars on the rocket. He went down to the rocket-field in the early morning and yelled in through the wire fence at the men in uniform that he wanted to go to Mars. He told them he was a taxpayer, his name was Prichard, and he had a right to go to Mars. Wasn't he born right here in Ohio? Wasn't he a good citizen? Then, why couldn't he go to Mars?"

Pour les trois premières phrases, pas de souci. Ce sont les trois dernières, en italique qui me posent problème. Ca ressemble un peu à du récit, donc je ne sais pas s'il faut les laisser telles quelles ou les transformer comme suit:

"wasn't I born right here in Ohio? Am I not a good citizen? Then, why can't I go to Mars?"

Alors, à votre avis?
Mille mercis d'avance.


Réponse: style direct/indirect de chrislondon, postée le 10-06-2007 à 19:37:19 (S | E)
Bonjour darkdarksky,
Je dirais:
Hadn't he been born right there in Ohio?
Wasn't he a good citizen?
Then why couldn't he go to Mars?
Je ne changerais pas les deux dernières phrases parce que le sens des phrases changerait. 'Here' = 'there'
Salut,
chrislondon


Réponse: style direct/indirect de chrislondon, postée le 10-06-2007 à 19:40:54 (S | E)
Bonjour,
Je voulais dire que je ne changerais pas la deuxiéme phrase.
chrislondon


Réponse: style direct/indirect de nycfrancophone, postée le 11-06-2007 à 06:53:34 (S | E)

Your three transposed sentences are correct!



Réponse: style direct/indirect de chrislondon, postée le 11-06-2007 à 09:32:33 (S | E)
Bonjour,
Je pensais que vous deviez changer au indirect (mettre les phrases au style indirect) . Toutes les phrases que vous avez écrites sont correctes. Sorry!! Je dois étudier plus le français! (je dois améliorer mon français)
chrislondon

-------------------
Modifié par willy le 11-06-2007 10:00




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.