Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


le causatif et le passif,différence?
Message de jeanba posté le 13-06-2007 à 14:25:52 (S | E | F | I)

Bonjour,
Je viens d'apprendre le causatif (avec have/ get etc)
et je me demande à quoi ça sert

car, pour dire : on m'a coupé les cheveux

moi, j'aurais utilisé du passif :

I was cut my hair

mais avec le causatif, on peut faire :

I had my hair cut.

quelle est la différence??

aidez-moi, s'il vous plaît

c'est très important pour moi !!!

d'avance!!


Réponse: le causatif et le passif,différence? de phyuu, postée le 13-06-2007 à 14:49:55 (S | E)
ce sont mêmes( je suis pas sur .), utilisez comme vous voulez(je crois)
voila!


Réponse: le causatif et le passif,différence? de jeanba, postée le 13-06-2007 à 14:55:38 (S | E)
mais a ce moment la si c'est la même chose, il y en a un qui doit être plus utilisé non??

et alors quelle est la particularité du causatif?? (si il existe je penses que c'est pour une raison , non? )



Réponse: le causatif et le passif,différence? de phyuu, postée le 13-06-2007 à 15:10:49 (S | E)
ok!


Réponse: le causatif et le passif,différence? de phyuu, postée le 13-06-2007 à 15:11:49 (S | E)
for me, i love the first sentenses!


Réponse: le causatif et le passif,différence? de phyuu, postée le 13-06-2007 à 15:12:27 (S | E)
sentense!! not sentenses!


Réponse: le causatif et le passif,différence? de jeanba, postée le 14-06-2007 à 10:49:37 (S | E)
Oui mais là, ce n'est ni sérieux ni structuré comme réponses !!!

Quelqu'un ne pourrait-il pas m'aider vraiment??


Réponse: le causatif et le passif,différence? de micka_, postée le 14-06-2007 à 11:02:22 (S | E)
Salut,

La différence principale entre "I was cut my hair" et "I had my hair cut", c'est que la première est fausse alors que la deuxième phrase est correcte.

La formule To have something done by somebody est l'expression idiomatique pour exprimer le fait que tu fais faire quelque chose par quelqu'un d'autre.

- I must have my car cleaned = je dois faire nettoyer ma voiture
- I had my door unlocked = J'ai fait deverouiller ma porte
==> Tu n'es pas l'auteur de l'action. Il n'a pas de caractère obligatoire, tu n'as pas forcé l'autre à le faire.

La seconde formule est "to get somebody to do something", "to make somebody do something"
- I made him do the washing-up (Je lui ai fait faire la vaisselle)
- I got him to talk to his parents (Je l'ai convaincu de parler à ses parents)
==> Ici, tu n'es pas l'auteur de l'action, mais c'est toi qui a demandé, ordonné à l'autre personne de faire l'action.

La nuance est assez subtile à comprendre au début...

On peut aussi faire des causatives avec la formule suivante :
Verbe + "Into" ou "out of" + verbe en -ing

Ex : I talked him into coming with us = (à force de parler)je l'ai convaincu de venir with nous.

Ex : I badgered him out of going there = (A force de le harceler) Je l'ai convaincu de ne pas aller là-bas.

Le verbe que tu emploies indique la manière dont tu convaincs la personne

J'espère ne pas me tromper Quelqu'un corrigera s'il y a une erreur


Réponse: le causatif et le passif,différence? de nick27, postée le 14-06-2007 à 12:59:23 (S | E)
Hello !

Je suis d'accord avec micka_. J'ajouterais juste que dans certains cas, on peut utiliser "have something done" pour dire "get something done" et aussi pour dire "make someone do something"

- I must have my car cleaned = I must get my car cleaned.
- I had my door unlocked = I got my door unlocked.


- I made him do the washing-up = I had him do the washing-up
- I got him to talk to his parents = I had him talk to his parents.


"have" peut donc s'utiliser dans tous les cas mais le sens dépendra de la forme utilisée après; soit participe passé soit base verbale




Réponse: le causatif et le passif,différence? de jeanba, postée le 14-06-2007 à 15:00:55 (S | E)
trop trop merci !!! je vais photocopié vos explication et les apprendre par coeur (je vais surtout m'exercé)

merci micka tes explication sont clair, prescise et structuré !!!

merci aussi nick27 (pour les prescision)

je suis trop content !!!


Réponse: le causatif et le passif,différence? de jeanba, postée le 14-06-2007 à 15:08:24 (S | E)
(mince on ne peut rééditer une réponse)

une dernière question :

quand vous dite : "out of" ou "into"

out of est la même chose que into ou out of a une valeur négative et into a une valeur positive?


Réponse: le causatif et le passif,différence? de nick27, postée le 14-06-2007 à 16:07:50 (S | E)
Dans ce cas-là "out of" et "into" s'opposent.
Par exemple:

- I talked him into going to the movie with me.
Je l'ai persuadé de venir au cinéma avec moi.

- I talked him out of going there with him.
Je lui ai déconseillé d'y aller avec lui.

Ces deux phrases veulent donc dire deux choses contraires




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.