Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


<< Retour au forum || Aller tout en bas

Forum anglais: Questions sur l'anglais
Tout ce qui a un rapport avec l'apprentissage de l'anglais: grammaire, orthographe, aides aux devoirs, phrases etc.

CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET


which ou whose?
Message de henry3610 posté le 18-06-2007 à 10:31:32 (S | E | F | I)

Bonjour tout le monde ! Voilà je me demande si dans la phrase suivante il est préférable de dire which ou whose?

-> This text is an extract of a novel
_ which name is These Foolish Things .
_ whose

Merci beaucoup !


Réponse: which ou whose? de chrislondon, postée le 18-06-2007 à 10:40:46 (S | E)
Bonjour,
On doit écrire 'whose' ici.
Salut


Réponse: which ou whose? de chrislondon, postée le 18-06-2007 à 10:41:51 (S | E)
Aussi 'an extract from a novel whose...
Salut


Réponse: which ou whose? de henry3610, postée le 18-06-2007 à 10:49:22 (S | E)
Merci beaucoup chris ! Sans vouloir trop en demander est-ce que tu pourrais m'expliquer pourquoi il est préférable de mettre "whose" ? Je ne vois pas trop la différence.. Merci beaucoup !

-------------------
Modifié par willy le 18-06-2007 13:42


Réponse: which ou whose? de aud18, postée le 18-06-2007 à 10:58:04 (S | E)
Bonjour !
---> ,dans les deux cas tu veux traduire par "dont" .
---> qu'est-ce qu'on a ? "a novel" , c'est donc une chose .
---> which : (ce) qui, (ce) que / whose : dont
---> petit lien Lien Internet
tu y trouveras ton compte ici

J'espère que ça t'aidera .

-------------------
Modifié par willy le 18-06-2007 13:43


Réponse: which ou whose? de henry3610, postée le 18-06-2007 à 11:08:51 (S | E)
merci beaucoup !


Réponse: which ou whose? de chrislondon, postée le 18-06-2007 à 14:32:48 (S | E)
Bonjour,
Je ne parle pas bien le français pour expliquer la différence mais je vois qu'une autre personne l'a déjà fait.
Salut
chrislondon


Réponse: which ou whose? de addad, postée le 18-06-2007 à 14:39:26 (S | E)
Whose


Réponse: which ou whose? de TravisKidd, postée le 18-06-2007 à 16:42:06 (S | E)
Ah mag, il semble que tu n'es pas parfaite après tout!

On traduit "dont le/la/les" par "whose", peu importe s'il s'agit d'une personne ou d'une chose.

(Ah, tu sais, ceci est le premier sujet que j'ai traité sur ces forums il y a presque 3 ans maintenant. (J'évoque mes souvenirs maintenant ))

Sinon, il aurait fallu mettre "which's", ce qui n'existe pas. (On peut mettre "of which" mais c'est du langage assez soutenu.)


Réponse: which ou whose? de marie11, postée le 18-06-2007 à 19:35:21 (S | E)
Bonjour.

On emploie "whose" aussi bien pour les personnes que pour les choses.

Ex :

I saw a girl whose beauty took my breath away.
It was a meeting whose purpose I didn't understand.

A la place de "whose" on peut employer of which ou that ... of.

Ex: Il a écrit un livre dont j'ai oublié le titre.
Cette phrase peut se traduire :

1- He's written a book whose name I've forgotten.
2- He's written a book the name of which I've forgotten.
3- He's written a book that I've forgotten the name of.
4- He's written a book of which I've forgotten the name.

Dans le langage courant whose est peu utlisé en tant que relatif.
On préfère employer "with" qui est un moyen d'exprimer la possession.
Ex : J'ai des amis dont la maison donne sur une rivière.
1- I've got some friends whose house looks over a river.
2- I've got some friends with a house that looks over a river.
De même on dira :
You know that girl with a brother who drives lorries ?
au lieu de
You know that girl whose brother drives lorries ?


Réponse: which ou whose? de marlond, postée le 19-06-2007 à 13:23:24 (S | E)
De même on dira :
You know that girl with a brother who drives lorries ?
au lieu de
You know that girl whose brother drives lorries ?


Moi, je dirais 'whose' ici.

Le mot 'whose' n'a pas disparu de la langue courante et c'est aussi commun, probablement plus commun, que la construction 'with'. Pourtant, si vous trouvez la construction 'with' plus facile, c'est une bonne idée de vous en servir.


Réponse: which ou whose? de magstmarc, postée le 19-06-2007 à 16:33:17 (S | E)
sorry !
Je n'avais pas lu le cours jusqu'en bas... et j'ai répondu un peu trop vite.
(Traviskidd tu es un "vieux de la vieille" sur le site on dirait ! )

-------------------
Modifié par magstmarc le 19-06-2007 16:35
Je vais vite supprimer mon post là-haut avant que le monde entier ne le lise et me conspue




CLIQUEZ ICI POUR REPONDRE A CE SUJET

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.