Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


That/this - Who / whom (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


That/this - Who / whom
Message de aalholm posté le 19-06-2007 à 17:19:21

BONJOUR Bonjour
Je ne sais pas si ce sujet a déjà été abordé mais quelqu'un pourrait-il m'expliquer quand il vaut mieux utiliser "that" ou "this" dans une phrase. Exemple : that girl or this girl. Quelle est la règle de grammaire.Merci à vous
Idem pour who et whom
A bientôt


-------------------
Modifié par bridg le 19-06-2007 17:48

-------------------
Modifié par bridg le 24-05-2008 11:31


Réponse: That/this - Who / whom de bridg, postée le 19-06-2007 à 17:53:32
Bonjour.
Pour that/this , vous avez un cours simplifié ici:
Lien Internet

Pour who whom, vous avez une explication simple ici
Lien Internet

Quand vous cherchez quelque chose sur le site, allez dans le moteur de recherches ( le rectangle jaune fluo en haut à droite dans le bandeau bleu et tapez les mots clés de votre recherche).
Pour vos deux demandes vous aurez tous les cours, exercices et sujets forum qui les abordent.
A+


Réponse: That/this - Who / whom de aalholm, postée le 21-06-2007 à 14:01:24
Merci pour la réponse et les conseils de recherche. Je suis nouvelle sur le site et je n'ai pas encore les bons réflexes. En tout cas, anglaisfacile.com est un site génial que j'ai trouvé par hasard mais que je ne suis pas prête de lâcher tant il me permet de travailler à nouveau avec plaisir mon anglais. Merci encore à tous ceux qui le font fonctionner. AALHOLM


Réponse: That/this - Who / whom de liltiss, postée le 21-06-2007 à 16:02:16
Hi folks!
Je voudrais apporter une explication supplémentaire pour this/that.
Il me semble qu'ils expriment également un degré d'appréciation: that/those (plutôt péjoratif) et this/these (mélioratif, plus positif).
Visiblement, ce n'est pas indiqué dans le cours, mais si quelqu'un pouvait le confirmer...

-------------------
Modifié par mp27 le 22-06-2007 00:30


Réponse: That/this - Who / whom de ahd123, postée le 21-06-2007 à 23:46:13
Hello aalholm
So as As far as I know, we say: "this" girl, when she is near of you, but we say "that girl" when she is far of from you. These things are very easy, I assure you. Just concentrate. When something you speak about it is near of you, you say "this", but when it is far of from you, you must say "that". I hope that you can understand what I mean. So, good luck!
-------------------
Modifié par mp27 le 22-06-2007 00:33


Réponse: That/this - Who / whom de mp27, postée le 22-06-2007 à 01:08:12
Hello liltiss!.....(Re: le supplément)

Il faut prendre le temps en considération.
--> this/these: avec le présent et futur proche
--> that/those: avec le passé

mais, (et je rejoins ici ta proposition, pour la confirmer)
Il y a un aspect affectif à prendre en ligne de compte.
--> Idée de “this/these”: pour quelque chose de positif, de bien accepté, de favorable.
- I saw “this” really lovely film, ...
- "These" people were very friendly indeed.

--> Idée de “that/those”: pour une rejet, quelque chose de péjotatif, de négatif.
- I don't like him going out with “that” girl!
- I don't want to hear any more about “those” stupid people!


Réponse: That/this - Who / whom de nycfrancophone, postée le 22-06-2007 à 07:40:21
Allow me to clarify this for you:

This is for objects nearer to you (ce livre-ci = this book)
That is for objects farther from you (ce livre-là = that book)
Plural of this = these (these books) / plural of that = those (those books)

Who is for a subject (tip: if you can replace "he" with it use who)
ex) Who is going to go with me to the store? - HE is going to go....

Whom is for the object (tip: if you can replace "him" with it use whom)
ex) Whom are you looking for or For whom are you looking?
I am looking for HIM.

Many native English speakers have a very difficult time with who/whom and constantly confuse them (at least here in the USA) In fact, use them correctly and you're sure to give yourself away as a non native speaker!



Réponse: That/this - Who / whom de mimille1301, postée le 24-05-2008 à 11:18:39
Pour who/whom/which/to which/...
Ce site est très bien fait avec des images. Peut-être un peu enfantin mais très utile.

Lien Internet





Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.