Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Bilan 3... débutant (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Bilan 3... débutant
Message de stigmal posté le 07-11-2007 à 16:29:56 (S | E | F | I)

Bonjour,

voila je suis petit à petit les exercices et j'en suis au bilan 3 (débutant).

j'ai une question à propos des résultats.

1) utiliser les modaux CAN, MUST, MAY, HAVE TO
Consigne: compléter avec l'un de ces modaux: CAN, MAY, MUST, DON'T HAVE TO (chaque modal ne peut être utilisé qu'une fois).
You MUST do your homework to get good marks.

The weather DON'T HAVE TO be very bad tomorrow.
MAY
CAN you help me? This exercise is too difficult for me.

We're on holiday. We MAY wake up early.
DON'T HAVE TO

en bleu ce que j'ai mis, et en rouge la correction. Malheureusement je ne comprends pas. Quelqu'un peut il m'expliquer simplement ?

Ne peut on pas dire: le temps de demain se sera peut etre pas si moche que ca ?
ou encore pour l'autre phrase

Nous sommes en vacances, on peut se lever tôt (si on le veux)

Merci de vos réponses.
@+


Réponse: Bilan 3... débutant de willy, postée le 07-11-2007 à 16:33:34 (S | E)
Hello !

May : exprime une possibilité, une éventualité.

Don't have to : exprime une absence d'obligation logique ici, comme c'est un jour de congé.

-------------------
Modifié par willy le 07-11-2007 16:41
J'ai oublié une autre précision : "the weather don't have to be bad : forme impossible, car à la troisième personne du singulier, la forme correcte est "doesn't have to be !
C'était évidemment, pour toi qui faisais l'exercice, un raisonnement par l'absurde qui ne t'aidait pas à comprendre l'usage des modaux !


Réponse: Bilan 3... débutant de stigmal, postée le 07-11-2007 à 16:35:58 (S | E)
Voila une réponse courte et efficace qui me convient parfaitement.
ths willy !


Réponse: Bilan 3... débutant de lucile83, postée le 07-11-2007 à 16:39:21 (S | E)
Hello,
The weather DON'T HAVE TO be very bad tomorrow....don't have to = n'est pas obligé de.. le temps n'a aucune obligation en toute logique, par contre il se peut (may) qu'il soit très mauvais demain.

We're on holiday. We MAY wake up early.....ici aussi en toute logique vous ne vous levez pas tôt quand vous êtes en vacances,vous n'avez pas à vous lever tôt = don't have to.

Est-ce plus clair?




Réponse: Bilan 3... débutant de stigmal, postée le 07-11-2007 à 16:45:01 (S | E)
Oui bien compris, c'est vrai que j'ai quand même eu l'esprit un peu déplacé sur le coup (surtout pour la seconde phrase !)




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.