Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


'S et noms propres (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


'S et noms propres
Message de cheche posté le 21-11-2007 à 13:07:02 (S | E | F | I)

Bonjour,

Dans un des exercices de ce site internet, j'ai vu "Charles's bedroom". Je ne comprends pas pourquoi on met le 's. Dans les leçons que j'ai trouvées, on dit que pour les noms propres qui ont un s, on n'est pas obligé de mettre 's. EX: at the Simpsons'
Est-on obligé de mettre 's dans la phrase " Charles's bedroom?" Peut-on aussi écrire: " Charles' bedroom"?

Merci par avance de vos réponses!

-------------------
Modifié par cheche le 21-11-2007 13:09


Réponse: 'S et noms propres de violet91, postée le 21-11-2007 à 13:33:42 (S | E)
Bonjour,cheche,

Tout à fait vrai pour des gens "ordinaires" .pas de "'s" .En revanche ,s'il s'agit d'un personnage "unique" ,il le faut :

- Charles Dickens's novels.
- Saint James's Park..


Réponse: 'S et noms propres de violet91, postée le 21-11-2007 à 13:36:54 (S | E)
Je parlais du génitif sg.
les noms de famille pluriel :the Simpsons', the Millers' fonctionnent ainsi.


Réponse: 'S et noms propres de marie11, postée le 21-11-2007 à 13:53:44 (S | E)
Bonjour cheche.

Règle générale

Les noms propres prennent le - 's - même s'ils sont eux-mêmes terminés par un "-s". (La désinence se prononcera alors [iz].)

Mrs Jones's daughter ──► La fille de Mrs Jones.
Mr Perkins's room ──► La chambre de Mr Perkins.

Remarque:

Sometimes we can just add an apostrophe.
In this case we do not need to pronounce the extra syllabe [iz]

Cependant pour des noms propres de personnages célèbres, on trouve également l'apostrophe comme marque du génitif.
Ex. : Dickens' novels = Dickens's novels.

Un conseil : suivez la règle générale



Réponse: 'S et noms propres de willy, postée le 21-11-2007 à 14:18:29 (S | E)
Hello !

Une petite pierre supplémentaire à l'édifice :

Lien Internet



Réponse: 'S et noms propres de djam84, postée le 21-11-2007 à 14:50:20 (S | E)
Salut CHECHE ,
En règle générale, je pense que les deux manières sont acceptables:
* Charles's bedroom
* Charles' bedroom
En tous les cas, moi, quand il y a un S à la fin , j'écris tout simplement :
* Charles is bedroom
D'ailleurs j'ai remarqué dans certains articles de journaux , ils écrivaient la même chose.Bonne continuation

-------------------
Modifié par willy le 21-11-2007 16:47
N'écrivez pas "Charles is bedroom", cela n'a pas de sens !


Réponse: 'S et noms propres de williamengland, postée le 21-11-2007 à 16:00:33 (S | E)
J'avais appris que seul Charles' bedroom. était correct. Aujourd'hui on voit de plus en plus souvent Charles's. Personnellement, je trouve la prononciation (Charlez zz) assez désagréable. Juste pour compliquer tout, avec Jesus, on voit parfois Jesu's (archaïque) au lieu de Jesus'.

Bref Charles' est correct, mais Charles's est devenu regrettablement acceptable, mais peu élégant.


Réponse: 'S et noms propres de TravisKidd, postée le 21-11-2007 à 16:45:10 (S | E)
Je ne suis pas, encore une fois, d'accord avec williamengland.

La règle est la suivante:

Si le nom est au singulier, on rajoute TOUJOURS 's (Charles's, class's, witness's, bus's).

Si le nom est au pluriel, on rajoute ' (ce qui ne se prononce pas) si le nom se termine déjà en S (girls', witnesses') ou, pour certains pluriels d'origine française, en X prononcé /z/ (chateaux'), sinon on rajoute 's (children's).

Cela dit, il est acceptable de suivre son oreille et de rajouter seulement ' à un nom singulier se terminant en S si prononcer /iz/ après sonne désagréable (in Jesus' name, Archimedes' Principle).

Un cas exceptionnel: fish's (singulier) et fishes' (pluriel), bien que le pluriel de "fish" reste "fish".


Réponse: 'S et noms propres de williamengland, postée le 21-11-2007 à 17:36:42 (S | E)
Quelle surprise.


Réponse: 'S et noms propres de williamengland, postée le 21-11-2007 à 18:08:22 (S | E)
From the AP Stylebook;
"SINGULAR PROPER NAMES ENDING IN S: Use only an apostrophe: Achilles’ heel, Agnes’ book, Ceres’ rites, Descartes’ theories, Dickens’ novels, Euripides’ dramas, Hercules’ labors, Jesus’ life, Jules’ seat, Kansas’ schools, Moses’ law, Socrates’ life, Tennessee Williams’ plays, Xerxes’ armies."

BUT

From "New Hart's Rules" (2005 edition);

"An apostrophe and s are generally used with personal names ending in an s, x or z sound: Charles's, Dickens's, Marx's, Bridget Jones's Diary
But an apostrophe alone may be used in cases where an additional s would cause difficulty in punctuation, particularly after longer names that are not accented on the last or penultimate syllable."

Je répète pour ceux qui ne savent pas lire; Il y a une règle que j'ai appris à l'école. Puis l'usage, ACCEPTABLE, mais A MON OREILLE, déplaisant.


Réponse: 'S et noms propres de verduns_finest, postée le 21-11-2007 à 20:15:33 (S | E)
Je suis d'accord avec William et j'ai appris que si le mot finissait avec 's' on n'ajouterait qu'une apostrophe pour le pluriel. Alors je trouve que "Charles' bedroom" est mieux que "Charles's bedroom".


Réponse: 'S et noms propres de TravisKidd, postée le 21-11-2007 à 22:27:46 (S | E)
With all due respect to the AP...

Vu qu'on ne prononce pas (même en anglais) le S terminal de "Descartes", je me demande comment prononcer " Descartes' ". Sûrement, vu que "Descartes" est un nom terminant en /t/, son génétif doit avoir un /s/ prononcé à la fin, mais où est la lettre pour l'indiquer?

Idem pour " Illinois' ", ce que j'ai vu pas mal de fois, en hurlant.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.