Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Poser une question avec who (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Poser une question avec who
Message de mouni posté le 17-02-2008 à 17:12:54 (S | E | F)

Bonjour à tous je voudrais savoir si la phrase suivante est juste: "who arrived in America centuries ago?" mon professeur m'a dit qu'il faut mettre "who did arrive...?" alors que j'ai vu sur ce site même et sur un livre de grammaire anglaise qu'il ne faut pas mettre d'auxiliaire quand who est sujet


Réponse: Poser une question avec who de lucile83, postée le 17-02-2008 à 17:55:43 (S | E)
Bonjour,
Si votre professeur veut vous initier à l'américain il a raison.
S'il veut vous apprendre l'anglais britannique il a tort.
Cordialement.



Réponse: Poser une question avec who de gremuvy, postée le 17-02-2008 à 18:17:10 (S | E)
Bonjour,

La question est "qui est arrivé en Amérique des siècles en arrière " ou "qui arriva en Amérique..."? Donc, le temps employé dans cette phrase est le prétérit. Dans une question, il y a toujours un auxiliaire pour déterminer le temps : DO pour le présent, DID pour le passé simple (prétérit). En conclusion, dans ta phrase, il manque un auxiliaire pour marquer le prétérit et c'est DID. J'espère t'avoir aidé.


Réponse: Poser une question avec who de jonquille, postée le 17-02-2008 à 18:43:49 (S | E)
La phrase “Who arrived in America centuries ago?” est correcte, mais d'habitude on entend aussi (ici) une “quantité” de siècles. (par exemple: Who arrived in America 3 centuries ago?). Ca sonne mieux aux oreilles.


Réponse: Poser une question avec who de jean31, postée le 17-02-2008 à 19:00:00 (S | E)
Bonsoir mouni,

- "Who arrived in America centuries ago?" est parfaitement correct, que ce soit de l'autre côté du Channel ou de l'Atlantique.

- "Who did arrive..." est une hérésie, n'en déplaise à ton professeur.

Rappel : "Si la phrase commence par un terme interrogatif servant de sujet au verbe, celui-ci se met à la forme affirmative." (dixit S.Berland-Delépine in la grammaire anglaise de l'étudiant, éditions Ophrys)

C'est bien le cas de la phrase que tu cites en exemple. CQFD.
Et il m'étonnerait fort que la règle en question ait changé récemment.






Réponse: Poser une question avec who de lucile83, postée le 17-02-2008 à 19:00:36 (S | E)
Bonjour,
La phrase initiale est correcte:
who arrived in America centuries ago?
Le mot 'who' est sujet donc on empoie le verbe sans 'do/did' en anglais UK.
On n'a pas besoin d'indiquer un chiffre non plus,'centuries ago' = 'il y a des siècles/des siècles auparavant'.
Vous pourriez passer ce test à mon avis :
Lien Internet

entre autres d'ailleurs
Ce test a été passé 22458 fois avec une moyenne de 14,5/20; à vous de voir.
Cordialement.




Réponse: Poser une question avec who de mouni, postée le 17-02-2008 à 22:37:48 (S | E)
je vous remercie tous; je peux donc légitimement réclamer mon point


Réponse: Poser une question avec who de jean31, postée le 18-02-2008 à 11:11:16 (S | E)
Bonjour,

"...//...;je peux donc légitimement réclamer mon point"

=> Sans la moindre hésitation.

Au cas (improbable, je l'espère) où ton professeur se montrerait réticent, n'hésite pas à citer tes sources.
Si besoin est, je suis même prêt à t'envoyer un courrier explicatif.

-------------------
Modifié par jean31 le 18-02-2008 11:11


Réponse: Poser une question avec who de mouni, postée le 18-02-2008 à 15:48:07 (S | E)
Slt. merci Jean31 pour votre disponibilité. Figurez vous que mon prof a dit niet. Il dit qu'il a été à la vieille école et ne tient pas compte des modifications récentes apportées à la grammaire. Il a donné la moitié des points pour cette fois mais, m'a-t-il dit, la prochaine fois que je mettrai ça j'aurai un zéro. Je lui ai montré les deux livres de grammaire mais il a refusé catégoriquement.


Réponse: Poser une question avec who de lucile83, postée le 18-02-2008 à 16:21:07 (S | E)
Demande lui alors..gentiment...s'il a étudié l'anglais ou l'américain,car aux USA ils emploient do/did partout.
Jean31 t'a parfaitement renseignée sur ce point de grammaire, et il est de la vieille école, comme moi d'ailleurs
Ne te décourage pas
See you


Réponse: Poser une question avec who de willy, postée le 18-02-2008 à 17:09:49 (S | E)
Hello !

Quelques exemples de questions :

- Who wants something to eat ? (not "who does want")
- Who invented the steam engine ? (not "who did invent")
- What happened to you last night ? (not "what did happen")
- Which switch operates this machine ? (not "which switch does operate")
- Who telephoned Ann ? (not "who did telephone Ann")

Source : "English Grammar In Use" page 98, Unit 49 "Questions"(1)(exercices page 49)(Raymond Murphy, Cambridge University Press, With answers edition.

- Who telephoned ?
- What happened ?
- Who said that ?
- Which one got broken ?
- Whose garden looks the nicest ?
"Typical mistake : Who did say that ?" (titre de la rubrique)

Source : Practical English Usage" (Michael Swan, Oxford University Press)

Quand le mot interrogatif est sujet ou fait partie du sujet, on n'utilise pas d'auxiliaire pour former la question.


Réponse: Poser une question avec who de mouni, postée le 18-02-2008 à 19:11:07 (S | E)
Sûrement que j'ai manqué de tact en lui demandant. Je l'ai fait en classe devant les autres élèves et ça a dû heurter son orgueil. je crois que je vais laisser tomber car avec certains professeurs on risque des représailles si on les contrarie . Merci en tout cas


Réponse: Poser une question avec who de jean31, postée le 18-02-2008 à 19:45:44 (S | E)
Bonsoir mouni,

Ton dernier message est plein de sagesse et tu as raison de faire profil bas.
Mais je persiste à penser que ton professeur gagnerait à suivre un stage de remise à niveau.
Bonne chance à toi.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.