Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Have you some... ou Do you have some.. ? (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Have you some... ou Do you have some.. ?
Message de dnaton posté le 22-02-2008 à 10:05:50 (S | E | F)

Voilà la question que je me pose :

Quelle est la bonne formulation :

"Have you got some coffee ?" ou bien "Do you have some coffee ?"

Ou bien les deux sont-elles exactes ?

Pour ma part, je croyais que la deuxième était la bonne (on est dans le cas du présent simple, donc on doit mettre "Do") mais j'ai vu la première dans un livre d'anglais
Bref, je suis un peu perdu ?

Quelqu'un peut-il m'aider ?

Cordialement,
Damien


Réponse: Have you some... ou Do you have some.. ? de bridg, postée le 22-02-2008 à 10:16:21 (S | E)
Bonjour.
Voici un cours pour apprendre à poser une question:
Lien Internet

A+


Réponse: Have you some... ou Do you have some.. ? de blackberry59, postée le 22-02-2008 à 10:23:43 (S | E)
Hello!

Il n'existe pas de différence fondamentale entre le deux énoncés que tu proposes. Le sens reste le même; "have" est à la fois un verbe lexical et un auxiliaire, c'est ce qui permet de le trouver en 1ère position dans "Have you got"

En bref, on peut dire que "Have you got...?" est davantage utilisé dans la langue parlée. Mais les deux énoncés sont corrects.

Voilà, en espérant t'avoir un peu éclairé.
Bye

-------------------
Modifié par blackberry59 le 22-02-2008 10:24


Réponse: Have you some... ou Do you have some.. ? de dnaton, postée le 22-02-2008 à 11:38:49 (S | E)
Merci pour ces réponses : je comprends mieux maintenant.

Damien

-------------------
Modifié par bridg le 22-02-2008 16:02


Réponse: Have you some... ou Do you have some.. ? de TravisKidd, postée le 22-02-2008 à 15:52:24 (S | E)
Ici "have you got" n'est pas du present perfect (et "got" n'est pas une forme du verbe "get") bien qu'il soit construit comme s'il l'était. C'est une formulation spéciale, comme l'est "used to" pour parler des habitudes passées.

"Have you got" et "Do you have" veulent dire essentiellement la même chose. J'ai expliqué la nuance ici il y a longtemps, mais en très bref "Have you got" a l'idée de "Can you show/give me?".

Dans votre titre, vous avez écrit "Have you" (sans "got") ; l' inversion directe du verbe ordinaire "have" et du sujet est très rare de nos jours, voire incorrecte selon moi, hormis dans certaines expressions consacrées.


Réponse: Have you some... ou Do you have some.. ? de lucile83, postée le 22-02-2008 à 18:19:22 (S | E)
Hello,
Eternelle discussion entre anglais et américains !
A l'oral on peut se permettre beaucoup de choses, vous serez 'jugé' sur votre façon de parler.
See you.



Réponse: Have you some... ou Do you have some.. ? de dnaton, postée le 23-02-2008 à 18:13:40 (S | E)
Bonjour Lucile83,

Je ne comprends pas bien votre réponse : est-ce par rapport à ma question ou bien par rapport à la réponse de Traviskidd ?

Concernant la forme interrogative, peut-on utiliser ce que l'on fait beaucoup en France, à savoir de poser la question comme une phrase affirmative mais en changeant simplement l'intonation pour faire comprendre que c'est une question (ex : Tu viens avec moi ?)

Est-ce correct en anglais ? Est-ce un language familier ou courant ou bien est-ce à proscrire ?

Cordialement,
Damien


Réponse: Have you some... ou Do you have some.. ? de lucile83, postée le 23-02-2008 à 18:26:39 (S | E)
Bonjour dnaton,
'Eternelle discussion entre anglais et américains ! '...était plus pour traviskidd que pour vous puisqu'il est américain.
Le reste était plus général.
Pour répondre à votre question sur la forme interrogative,il faut poser une vraie question et ne pas faire comme en français; ainsi que je le disais, ce sera interprété comme une façon de parler peu académique.
See you


Réponse: Have you some... ou Do you have some.. ? de TravisKidd, postée le 23-02-2008 à 23:31:14 (S | E)
Bien sûr qu'il y a des façons de poser une question en langage plus familier qui ne suivent pas les règles strictes de formuler une question.

Pour exprimer son choc, par exemple, on peut dire la phrase d'une façon choquée: He's seeing another woman?!?!?

Ou pour confirmer ce qu'on pense avoir déjà entendu: So you'll help me?

Mais dans la plupart des cas la tendance (en posant une question en langage familier) est d'omettre l'auxiliare (ce qui ne marche qu'avec les auxiliaires "be", "do" et "have"):

He coming? (on omet "is")
We have them? (on omet "do", à remarquer que cela ressemble à l'indicatif, et paraît donc comme la façon française)
You go to the doctor's? (on omet "did")

Si le sujet et "you" on peut omettre ça aussi (c'est optionnel):

Seen the new movie yet? (on omet "have you")
Come here often? (on omet "do you"; un mec pourrait poser cette question pour entamer une conversation avec une femme dans un bar)
Coming? (on omet "are you")
Got milk? (on omet "have you"; cette fameuse question a été utilisée dans un ensemble des pubs visant à faire acheter du lait à les consommateurs)




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.