Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


le futur (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


le futur
Message de marsu69 posté le 21-03-2008 à 15:33:06 (S | E | F)

Salut à tous,
J'ai bien étudié la leçon sur le grand bilan du futur et je viens de regarder un exercice n°9154 : utilisation de "will" ou "be going to" . J'ai un petit problème avec cette phrase et je voudrais des explications :
My hair is greasy, I (wash) it right now .
J'écris I'll wash it right now et ma réponse est fausse . Pourquoi ?
On utilise bien "be going to" quand on a déjà décidé de faire l'action or là on constate que "mes cheveux sont gras donc je vais les laver tout de suite" donc pourquoi ne pas utiliser "will" car c'est une action que l'on décide sur le moment où le constat à lieu (comme le précise l'emploi de "will" dans la fiche sur le bilan ) .
Je suis complètement perdu et je n'y comprends plus rien


Réponse: le futur de hughy, postée le 21-03-2008 à 15:46:50 (S | E)
Hello
c'est facile, c'est comme en français : quand vous dites " je vais les laver "
c'est le présent donc pourquoi le mettre au futur en anglais ?


Réponse: le futur de marsu69, postée le 21-03-2008 à 16:14:47 (S | E)
bonjour hughy,
Alors pourquoi dire quand le téléphone sonne "I'll get" it alors qu'en français on utilise aussi le présent : le téléphone sonne donc je vais répondre et on n'utilise pas "be going to" .....


Réponse: le futur de hughy, postée le 21-03-2008 à 16:33:41 (S | E)
Hello again. En effet, les Anglais diront : " I will get it " mais on dit aussi
" I am going to get it ".


Réponse: le futur de marsu69, postée le 21-03-2008 à 17:03:24 (S | E)
Merci hughy


Réponse: le futur de marsu69, postée le 21-03-2008 à 23:49:23 (S | E)
Ne voulant pas créer un nouveau topic j'ai une question sur l'emploi de "shall".
On prétend ne plus l'employer il est devenu désuet .
J'ai lu qu'on employait "you shall,he shall,they shall" au lieu de "you will,he will, they will" pour exprimer une idée de promesse, de prédiction de menace, d'interdiction de la part de celui qui parle .
Comment donc exprimer la différence de nos jours alors qu'avant on avait :
1- He shall not come here again -> il ne reviendra pas ici (je ne le veux pas)
2- He will not come here again -> il ne reviendra pas ici (il ne le veut pas)
Par quelle expression rendre la phrase n° 1 puisque "shall" est désuet ?
He won't have to come conviendrait-il ???
Merci


Réponse: le futur de TravisKidd, postée le 22-03-2008 à 05:32:38 (S | E)
"Shall" est bien désuet, et se limite aux lois ou aux ordres officiels (à part quelques expressions telles que "Shall we go?").

He shall (had) better not come here again.

"Going to" est utilisé pour les situations où l'on décide à faire quelque chose après avoir réfléchi dessus.

My hair is dirty, so I'm going to wash it.

"Will" est utilisé pour les décisions spontanées de faire quelque chose.

The telephone rings: I'll get it.


Réponse: le futur de marsu69, postée le 22-03-2008 à 11:04:46 (S | E)
Merci pour ta réponse TravisKidd


Réponse: le futur de violet91, postée le 22-03-2008 à 12:37:14 (S | E)
Bonjour,
Même si "shall" se rencontre dans l'Ancien Testament : les dix commandements "Thou shall not kill" = You must not kill.(je te l'interdis)..il s'emploie toujours quand on fait appel au désir, à la volonté de l'autre.(on oublie son ego!).C'est un futur modal (avec un poids linguistique. Incontractable.

- Shall I help you ? (Do you want me to..?)Veux-tu que je..
- Shall we go out for dinner ? (Cela te dit de dîner au restaurant = What about going out for dinner ?Would you like to ? Do you fancy?


-You shall not speak to me on that tone, the Headmaster said !(forbidden:must not.) C'est un usage rare ,car de langue très tenue ...mais pourquoi pas ? En tout cas, il faut le savoir.

-------------------------------------------------------------------------------

Will, won't sous entend l'acceptation et la volonté du locuteur (vient de volo en latin : je veux).On peut donc l'employer à toutes les personnes.On peut donc le contracter .

- I'll come with you. You'll come with me,then...so we'll go together, won't we?...She'll never be there on time.
-------------------------------------------------------------------------------

N.B Il est chargé d'une certaine modalité de volonté dans ces cas :
- Sit down, will you? -Hand me the bread, will you ? Il équivaut ici à please.

- Will you marry..? Acceptez-vous de prendre pour époux (se)?- Yes,I will. (Oui,je le veux)
-------------------------------------------------------------------------------

"To be going to" est un futur proche, immédiat . Il implique l'intention programmée ou une marque évidente de ce qui va se passer :

- Do you know what ? I am going to change my car!
- Look! Dad is going to bump his car into the gate !
- Oh! mum! Why is this lady so big?...She is going to have twins,next week, my child!
- The sky is so cloudy..I bet it is going to rain in a moment!

-------------------------------------------------------------------------------

Comme en Français ,le présent peut porter un aspect de futur proche. Il faut employer la forme "Be + ing",alors.(présent continu).

(On est mercredi.) je peux dire :I am having my English friends this week-end .(Je reçois ou vais recevoir..)-I am flying to London tomorrow. (je prends l'avion..je vais prendre l'avion..).


Je pense avoir fait le tour..Have a nice Easter time.

-------------------
Modifié par violet91 le 22-03-2008 12:38




Réponse: le futur de marsu69, postée le 22-03-2008 à 13:38:33 (S | E)
Merci violet91 pour toutes ces explications . J'y vois plus clair même sans lunettes Et joyeuses Pâques à vous aussi .


Réponse: le futur de TravisKidd, postée le 22-03-2008 à 16:27:46 (S | E)
Quelques précisions à ce que violet91 a dit:

- Thou shalt not kill. (Si l'on va utiliser le langage de 1611, il faut conjuger correctement !)

- Le présent continu (c'est-à-dire le présent en -ING) peut être utilisé pour les projets prévus:

I'm having my friends over for the weekend.

Mais s'il s'agit d'un horaire ou de quelque chose "hors de son contrôle", alors on utilisera plutôt le présent simple:

The train leaves at 9:00 tomorrow morning.
The sun sets at 7:13 this evening.

- Les mots "will" est "volo" sont bien liés, mais il est faux de dire que l'un trouve son origine dans l'autre. C'est comme si l'on disait que le singe moderne (est provenu de) descend de l'homme de Néandertal. (Même Darwin ne dirait pas ça !) Plutôt, les deux ont la même origine.

-------------------
Modifié par willy le 22-03-2008 17:27




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.