Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Base verbale ou infinitif? (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Base verbale ou infinitif?
Message de galloup posté le 09-05-2008 à 11:54:07 (S | E | F)

Bonjour à tous,

Une petite question concernant un exercice d'anglais dont je ne comprends pas la correction.
Il s'agit de compléter les phrases avec une des propositions:
1) She was made .... that she was not welcome here.
* understanding
* understand
* and understood
* to understand
J'avais répondu "understand" parce que je croyais qu'après "make", on placait une Base verbale, mais dans la correction, c'est "to understand"...

2) I'm afraid he did nothing but ... all day long.
* to sleep
* sleep
* slept
* sleeping
J'avais répondu "slept" pour la concordance des temps et dans le livre, on propose en correction sleep...

Est-ce que quelqu'un peut m'expliquer la règle?

Merci de votre aide...

Galloup


Réponse: Base verbale ou infinitif? de damyoro, postée le 09-05-2008 à 13:41:12 (S | E)
Bonjour,
La construction de make + infintif sans to est exacte à la voix active.
Mais à la voix passive il faut to be (conjugué)+made+to+verb.

Exemple: I make him wash the car devient He was made to wash the car

Pour le deuxième point c'est une structure grammaticale comme I can't help but laugh, I can do nothing but try!

A bientôt


Réponse: Base verbale ou infinitif? de denia57, postée le 09-05-2008 à 18:04:57 (S | E)
Bonjour,



1) She was made .... that she was not welcome here.
* understanding
* understand
* and understood
* to understand
J'avais répondu "understand" parce que je croyais qu'après "make", on placait une Base verbale, mais dans la correction, c'est "to understand"...

===> "Elle était faite pour comprendre qu'elle n'était pas la bienvenue ici.
Si tu mets juste understand et que tu traduit, cela donne: elle était faite comprendre...
En conclusion, après made (ici utilisé à la forme passive) est suivi de "to"+ infinitif

2) I'm afraid he did nothing but ... all day long.
* to sleep
* sleep
* slept
* sleeping
J'avais répondu "slept" pour la concordance des temps et dans le livre, on propose en correction sleep...

Traduction: J'ai bien peur qu'il n'ait rien fait à part dormir toute la journée.

On voit ici que l'on ne peut avoir qu'un verbe à l'infinitif. Cela est dû au "but" qui est toujours suivi de l'infinitif.
On ne peut donc pas avoir "slept" car même en français, on ne pourrait pas dire "il n'a rien fait à part 'dormi' toute la journée.

Je sais que c'est pas trop conseillé de traduire mais cela peut t'aider à choisir la bonne réponse.

Bon courage!






Réponse: Base verbale ou infinitif? de galloup, postée le 09-05-2008 à 19:03:50 (S | E)
Merci de votre aide, je comprends mon erreur...
Bonne soirée

Galloup


Réponse: Base verbale ou infinitif? de marie11, postée le 09-05-2008 à 19:33:00 (S | E)
Bonjour Denia.

Une petite rectification !!

She was made TO UNDERSTAND that she was not welcome here.

On lui avait fait comprendre qu'elle n'était pas la bienvenue ici.


Réponse: Base verbale ou infinitif? de TravisKidd, postée le 09-05-2008 à 20:41:25 (S | E)
Normalement les structures causatives ne peuvent pas se mettre au passif.

I got Billy to do his homework.
Billy was gotten to do his homework.

Cependant c'est possible avec "make", mais l'on doit remettre "to" dans le passif.

I made her understand.
She was made to understand (by me).

Cela peut bien causer une ambiguïté entre les deux sens de "made to" (le passif de ce causatif, et "fait pour").


Réponse: Base verbale ou infinitif? de willy, postée le 09-05-2008 à 20:53:09 (S | E)
Hello !

- She was made to understand = on lui fit/on lui a fait comprendre.

- She had been made to understand = on lui avait fait comprendre.


Réponse: Base verbale ou infinitif? de lucile83, postée le 09-05-2008 à 21:17:46 (S | E)
Bonjour,
Exact willy !
was made = prétérit passif
avait fait comprendre = plus-que-parfait passif
Les 2 temps sont différents et n'ont rien à voir l'un avec l'autre.
See you.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.