Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Passif (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Passif
Message de hobbes007 posté le 14-05-2008 à 10:22:09 (S | E | F)

D'habitude je me débrouille assez bien avec le passif mais je suis tombée sur cette phrase qui m'a laissé très perplexe:

She has been teaching them dancing for 12 years

Au début je pensais que cette phrase était déjà au passif puis j'ai pensé à cette réponse:

They have been taught dancing by her
... car je pense qu'on ne peut pas dire they have been being taught si on suit bêtement la règle!

Je suis pas sûre là!

De même pour Tarzan gave Cheetah a banana, c'est Cheetah was given a banana by Tarzan mais A banana was given to Cheetah n'est pas faux, si ?

Merci d'avance.


Réponse: Passif de simileen, postée le 14-05-2008 à 10:36:56 (S | E)
bonjour ! je pense que ta première intuition est la bonne : they have been taught dancing by her for 12 years. on n'a pas besoin de mettre un "being" en plus puisque justement ce ne sont pas eux qui font l'action d'enseigner depuis 12 ans. mais bon ça n'engage que mes souvenirs de cours de grammaire de deug.


Réponse: Passif de etoile2, postée le 14-05-2008 à 10:39:48 (S | E)
Salut Hobbes007

En ce qui concerne "Tarzan gave Cheetah a banana",
au lieu de "Cheetah was given a banana by Tarzan" qui n'est pas bien dit,
et de "A banana was given to Cheetah" qui me semble incomplet,
je te propose "A banana was given to Cheetah by Tarzan".

Qu'en penses-tu?
Bonne chance.


Réponse: Passif de hobbes007, postée le 14-05-2008 à 11:36:45 (S | E)
Merci pour ces réponses, est-ce que quelqu'un d'autre pourrait les confirmer en appliquant "le pourquoi du comment" merci encore


Réponse: Passif de TravisKidd, postée le 14-05-2008 à 13:51:34 (S | E)
De bonnes questions !!

Après un peu de réflexion, j'ai conclu que le "present perfect progressive passive" ("have been being" + past participle), bien que grammaticalement correct, ne peut qu'être lourd et maladroit, et est donc à éviter si possible.

Un COI peut devenir sujet du passif, pourvu que le verbe soit tel que le COI peut le suivre directement. Par exemple "say" n'est pas un tel verbe. Donc I was said these words by John est faux, car John said me these words l'est aussi. Mais These words were said to me by John reste juste, puisque John said these words to me l'est.

-------------------
Modifié par willy le 15-05-2008 13:47


Réponse: Passif de hobbes007, postée le 15-05-2008 à 09:55:27 (S | E)
D'accord, je comprends bien mais ça donne quoi du coup pour mes phrases.


Réponse: Passif de willy, postée le 15-05-2008 à 14:07:32 (S | E)
Hello !

Je l'ai déjà écrit en réponse à des questions sur le passif : les phrases à la voix active ne peuvent pas toutes être transformées et exprimées à la voix passive et inversement. Si on le fait, on modifie le sens des phrases.

- She has been teaching them dancing for 12 years : on insiste sur le rôle et l'influence de cette danseuse.

- They have been taught dancing (by her) for 12 years : on insiste sur le niveau atteint par les apprenants.

Même chose pour la seconde phrase.

Etre très prudent, donc, avec ce type d'exercice. Pour moi, certaines phrases doivent rester comme elles sont. Il ne faut pas vouloir les changer à tout prix.
En français, on dira :"J'ai mangé la pomme" ou "c'est moi qui ai mangé la pomme", et non "la pomme a été mangée par moi", comme on peut le voir parfois dans des exemples pour illustrer la formation du passif !





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.