Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Explication de traduction (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Explication de traduction
Message de adrington posté le 28-05-2008 à 11:50:54 (S | E | F)

Bonjour,

pourriez vous m'expliquer ce passage svp ?

Bonjour

pouvez vous m'expliquer ce passage svp ?

"Watching love drifting away

And I feel like I’m someone else"

ma traduction : je regarde l'amour s'en allant et je me sens comme quelqu'un d'autre ?

Est-ce cela ? le problème c'est que je n'arrive pas à comprendre pourquoi il n'y a pas de pronoms devant Watching et Feeling. Quelqu'un peut il m'expliquer ?



Merci d'avance




Réponse: Explication de traduction de happy34, postée le 28-05-2008 à 14:02:25 (S | E)
hello
La construction de cette phrase ne necessite pas de pronom personnel après les verbes Watch et Drift puisqu'ils ont une terminaison en "ing".Examinons la phrase de plus près :

Watching love......... you could say instead : Because I was watching love....
Autre exemples : Feeling tired, I went to bed early = because I felt tired I.....
Being unemployed, he has not much money = Because hei s unemployed.......

Tu peux le traduire dans ta phrase aussi de cette façon 'C'est en regardant (ou quand je regarde l'amour s'éloigner j'ai alors l'impression de...


Quant au verbe drifting away il est construit avec un gerodif parce qu'àprès certains verbes comme love; enjoy, stop, fancy, avoid etc souvent le verbe qui suit se termine en "ing":

Suddenly everybody stopped talking
He tried to avoid answering my question etc

Bonne journée

-------------------
Modifié par happy34 le 28-05-2008 14:03

-------------------
Modifié par happy34 le 28-05-2008 14:04


Réponse: Explication de traduction de adrington, postée le 28-05-2008 à 14:25:17 (S | E)
Merci happy34
Si je comprend bien un verbe + ing correspond a un participe présent ?
Par ailleurs cette forme ne peut être utliser qu'à la première personne du singulier ou bien à toutes les personnes ?
Autre question : pourquoi utiliser cette forme ? (langage plus soutenu, plus poétique, plus familier ... ?)


Réponse: Explication de traduction de happy34, postée le 28-05-2008 à 15:46:55 (S | E)
Attention

Tous les verbes se terminant en "ing ne sont pas tous des participes présents.Mais quand c'est le cas, le pronom personnel apparaît bien ensuite dans ta phrase suivante "and ( I ) feel like.....

Ex : Driving my car is very easy now ====== Conduire ma voiture .....
Ici c'est un infinitif
Ex : It is raining ! Il pleut Indique ici une action en train de se produire(présent forme progressive )
et d'autres cas encore qu'il faut apprendre au fur à à mesure de tes besoins.
Je te conseille de te référer aux nombreux exercices qui sont proposés sur le site !

Sinon,certains verbes peuvent être utlisés dans certaines conditions avec "ing " ou "to" avec une légère différence de sens comme :

I saw them playing football from my window et I saw him smash the bottle

Dans le 1er cas l'action a été vue en partie et le 2nd en totalité depuis le début de l'action jusqu'à la fin.
Mais encore une fois le différence est ténue !

-------------------
Modifié par happy34 le 28-05-2008 15:48




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.