Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


For: depuis, pour (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


For: depuis, pour
Message de trantsyx posté le 22-06-2008 à 17:36:04 (S | E | F)

Bonjour,

j'ai un petit souci avec "For" lorsqu'il est utilisé pour parler d'une période

J'ai pu voir qu'il pouvait avoir la signification "depuis" (ex: I have been there for 2 hours, je suis là depuis 2heures), mais qu'il pouvait aussi être utiliser pour dire "pour" (ex She will go abroad for 6 months, elle va partir à l'étranger pour 6 mois).

Lorsque je dis "I work there for 2 weeks" (déjà, la phrase est-elle correcte?), est ce que je dis que je travaille là depuis 2 semaines (passé), ou que je travaille là pour 2 semaines (futur).

de votre aide


Réponse: For: depuis, pour de nick27, postée le 22-06-2008 à 18:07:05 (S | E)
Hey!

Tout dépend du temps employé dans ta phrase:
On dit :

- I've been working there for 2 weeks (depuis)
- I'll be working there for 2 weeks (pour, pendant)

Hope this helps


Réponse: For: depuis, pour de hoger, postée le 22-06-2008 à 18:18:15 (S | E)
"I work there for 2 weeks."
La phrase peut être correcte pour dire "J'y travaille pour 2 semaines." La préposition "for" veut dire "depuis" uniquement quand on parle du passé ou de quelque chose qui a débuté dans le passé ; ce qui est évident. Dans le contexte de quelque chose qui se déroule actuellement ou dans le futur, "for" veut dire "pour" ; souvent on utilise alors le present continuous ou une forme du futur.
Attention d'ailleurs, en anglais on utilise le present perfect pour tout ce qui a commencé dans le passé et qui continue encore : "J'y travaille depuis 2 semaines." = "I have worked there for 2 weeks."



Réponse: For: depuis, pour de trantsyx, postée le 22-06-2008 à 18:37:09 (S | E)
Merci beaucoup, c'est déjà beaucoup plus claire pour moi


Réponse: For: depuis, pour de insptrgadget34, postée le 22-06-2008 à 19:23:13 (S | E)
Hi!

For (depuis) avec le Present Perfect peut être traduis comme "pendant que"
eh bien oui c'est employé pour une durée de temps.
I have been here for two hours
Votre phrase: Present Perfect Continu(Be + -ing) I have been working here for two weeks. C'est mieux que I work here for 2 weeks (très français!)

For (pour) même traduction comme en français: I'm going to Italy for my summer holidays. Je vais en Italie pour mes vacances d'été.




Réponse: For: depuis, pour de insptrgadget34, postée le 22-06-2008 à 19:41:34 (S | E)
To Hoger

J'y travaille pour deux semaines n'est pas au present simple en anglais car c'est une action qui est en train de se faire - so it's : I'm working there for two weeks. Hope you don't mind my saying so - anyway you're explanation of "for" was really clear.


Réponse: For: depuis, pour de nick27, postée le 22-06-2008 à 20:23:53 (S | E)
"I'm working there for two weeks" isn't correct.
You can say either "I've worked there for two weeks" or "I've been working there for two weeks" depending on what you want to emphasize (fact or duration)




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.