Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Comment vas-tu? (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

Ce sujet est fermé. Vous ne pouvez pas poster de réponse.


Comment vas-tu?
Message de longwayhome posté le 27-06-2008 à 23:50:51

Bonsoir, j'aimerais savoir toutes les expressions pour dire "ça va?" "comment vas-tu?" etc...

Je connais déjà la principale " how are you ? " puis " are you doing OK? ", je sais qu'il en existe d'autres américaine ou peut-être anglaise. Merci

-------------------
Modifié par bridg le 28-06-2008 00:00


Réponse: Comment vas-tu? de babi20, postée le 28-06-2008 à 17:26:49
il y a en plus :"How are you doing" " How well do you do" "are you alright" et d'autre ..


Réponse: Comment vas-tu? de insptrgadget34, postée le 28-06-2008 à 19:24:12
Hello!

Dans l'hemisphere du sud. Gidday. How ya goin' mate?
En Amerique: Hi. How ya doin'?

Je crois que "How well do you do?" existe - d'où ça vient?


Réponse: Comment vas-tu? de insptrgadget34, postée le 28-06-2008 à 19:26:32
Oops - Je voulais dire : Je crois que "How well do you do?" n'existe pas!!
Sorry


Réponse: Comment vas-tu? de longwayhome, postée le 29-06-2008 à 11:44:42
Merci de vos explications, parce qu'en effet. Il y a pas longtemps je regardais un concert et j'ai entendu le chanteur crier " Hey, How ya guys doing? " donc je me suis vu répéter plusieurs fois la phrase et je me demandais si ya voulais dire you ou you're...
Dans les deux sens c'est une phrase grammaticalement incorrect, non?

" how you're guys doing "
" how you guys doing "

ou alors c'est de l'argotique, je sais que c'est très souvent utilisé... Mais j'ai jamais remarqué d'erreurs.


Réponse: Comment vas-tu? de nick27, postée le 29-06-2008 à 11:55:36
hey!

"ya" = you

how are you guys doing?
how ya guys doin' est beaucoup plus familier mais je n'irais pas jusqu'à dire que c'est de l'argot.




Réponse: Comment vas-tu? de longwayhome, postée le 29-06-2008 à 11:59:33
j'adore toutes ces expressions, qui sont parfois dure à cerner... vous en connaissez d'autres, utile?


Réponse: Comment vas-tu? de alili, postée le 29-06-2008 à 12:21:51
En vrac, dans le même genre, plus ou moins "parlé":
What's up?
How are things?
How are things going?
How's life?
What's happening?
How's life treating you?
What's cookin'?
What's going on?


Réponse: Comment vas-tu? de hoger, postée le 29-06-2008 à 13:50:59
"How are you guys doing?" ou ( dans le sud des États-unis ) "How are y'all doing?" semblent être des formes que l'on utilise en Amérique pour le pluriel perdu, puisque le "you" (= "vous" au départ ) a aussi pris le sens de "tu" ( au départ "thou" ). Les formes "you guys" et "y'all" ( et on m'a aussi cité une forme "youse" ou "youse guys" que j'ai pas entendu moi-même dans une conversation ) ne sont donc apparemment pas de l'argot, mais bien d'un usage géographiquement limité.


Réponse: Comment vas-tu? de TravisKidd, postée le 29-06-2008 à 14:49:00
Les expressions "you guys", "y'all" est "yous" sont bien de l'argot de leurs régions respectives, utilisé pour distinguer le "you" pluriel du singulier. Je crois que la traduction française est "vous-autres".

Peu importe où on habite, on n'utiliserait jamais ces expressions à l'écrit.

NB: Bien que "all" se reserve pour trois ou plus personnes ou choses, "y'all" peut aussi bien s'utiliser en parlant à deux.


Réponse: Comment vas-tu? de TravisKidd, postée le 29-06-2008 à 17:58:49
Pour répondre à la question originale, mes expressions personellement préférées pour dire "Comment vas-tu?" sont "What's up?" (ou bien "'Sup?"), "How ya/y'all doin'?" et "How's it goin'?".


Réponse: Comment vas-tu? de daniel130, postée le 30-06-2008 à 01:21:26
Bonsoir,Moi j'arrive d'Irlande et on dit: Hi ou how do you do?
Certains,mais ceux sont des gens de l'Europe de L'Est disent:How are you?


Réponse: Comment vas-tu? de mecomich, postée le 30-06-2008 à 02:54:00
Je dis souvent "Howdy". Il y a aussi "How do!". Les deux étant une forme raccourcie de "How do you do?"

Presque toutes les expressions peuvent être utilisées comme salutation aux US.




Réponse: Comment vas-tu? de longwayhome, postée le 30-06-2008 à 18:55:42
Ah d'accord, et merci pour tout
donc si j'ai bien cerné la chose you's, y'all, you guys, peuvent être utilisé entre amis(familier) quand on s'adresse à plusieurs personne
et thou peut être utilisé entre amis(familier) quand on s'adresse à la deuxième personne du singulier?


Réponse: Comment vas-tu? de longwayhome, postée le 30-06-2008 à 19:06:38
I will fear no evil: for Thou art with me

je viens juste de voir cette phrase, et je pose la question sur le sens de Thou?


Réponse: Comment vas-tu? de TravisKidd, postée le 30-06-2008 à 19:12:00
thou = tu


Réponse: Comment vas-tu? de lucile83, postée le 30-06-2008 à 19:12:43
Bonjour,
"Thou" est du vieil anglais ou avec un usage bien défini, dialecte par exemple; on ne l'emploie pas dans la conversation courante moderne.
See you




Réponse: Comment vas-tu? de TravisKidd, postée le 30-06-2008 à 19:39:41
"Thou" est de l'anglais élisabethien, utilisé à l'époque de Shakespeare, dans lequel a été écrit la King James Bible, qui reste aujourd'hui la version la plus populaire du Bible.

Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I will fear no evil: for thou art with me; thy rod and thy staff they comfort me. (Psalm 23:4)

L'anglais élisabethien est donc souvent lu et entendu principalement à l'église, bien que même là ce langage liturgique devient de moins en moins préféré, afin que le "message" de l'église soit compris par le plus grand nombre possible de personnes.

Hormis l'église, on rencontre bien evidemment ce langage principalement dans les œuvres de Shakespeare.

O Romeo, Romeo, wherefore art thou Romeo? (Romeo and Juliet)

-------------------
Modifié par TravisKidd le 30-06-2008 19:41
"Thou" n'est certainement pas du Vieil Anglais, la langue utilisé avant 1066, lorsqu'un certain français appelé Guillaume décida qu'il voulait visiter l'Angleterre avec quelques milliers de ses potes, sans passeport.


Réponse: Comment vas-tu? de longwayhome, postée le 30-06-2008 à 21:49:54
Yea, though I walk through the valley of the shadow of death, I will fear no evil: for thou art with me; thy rod and thy staff they comfort me.

qu'est ce que veut dire cette phrase alors? enfin quel est son sens?


Réponse: Comment vas-tu? de TravisKidd, postée le 30-06-2008 à 22:28:35
C'est de la bible (23e psaume, 4e verset), alors vous pouvez là en trouver une traduction.

Voici les traductions des mots qui ne se trouvent plus en anglais moderne:

yea (prononcé /j/) = ouais (terme d'emphase ici, l'emploi comme forme raccourcie de "yes" encore existant (prononcé /j/))
thou = tu
art = es
thy = ton/ta/tes




Ce sujet est fermé, vous ne pouvez pas poster de réponse.

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.