Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Have you seen/ did you see? (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Have you seen/ did you see?
Message de esmeralda54 posté le 13-07-2008 à 00:19:52 (S | E | F)

MA QUESTION EST LA SUIVANTE /JE ne sais toujours pas s'il faut employer /
" have you seen her " ou did you see her? J'avoue que c'est par hasard que je réponds parfois juste .Y'a-il une régle ? Comment sait-on qu'il faut utiliser 'have' ou do '(je ne parle pas de have got).Dans les exercices, je complète selon ce qui 'sonne mieux à l'oreille" mais ce n'est pas tjs juste ,de plus ,je tourne la phrase en français par exemple (have you seen her)
me donne l'a-t-il vue? MAIS POUR 'do' ??Quand faut-il l'employer? MERCI de me répondre ESMERALDA
------------------
Modifié par bridg le 13-07-2008 07:12
Titre / Merci de ne pas crier en majuscules sur le site.






Réponse: Have you seen/ did you see? de ariane6, postée le 13-07-2008 à 00:41:46 (S | E)
Esmeralda,

Réponse à ta question, concernant le passé : As-tu vu?

Lien Internet


Lien Internet


Au présent , Vois-tu ? ===> Can you see ?




Réponse: Have you seen/ did you see? de blackberry59, postée le 13-07-2008 à 14:33:52 (S | E)
Esmeralda,

Les deux formes que tu proposes sont correctes. La nuance est subtile car avec "Have you" (present perfect), tu demandes si c'est arrivé, dans l'absolu, alors qu'avec "Did you" (prétérit simple), tu délimites un cadre temporel.

Il est à noter, par ailleurs, que les Américains auraient plutôt tendance à utiliser le prétérit simple dans l'exemple qui te préoccupe ici: "Did you see her ...?".
Je te suggère néanmoins de t'adresser directement à un anglophone pour avoir une réponse plus complète.

Bonne lecture,

Bye


Réponse: Have you seen/ did you see? de esmeralda54, postée le 13-07-2008 à 16:14:48 (S | E)
effectivement la nuance est subtile c'est pourquoi elle n'est pas du tout évidente .Surtout lorsqu'il s'agit d'un exercice à trous où il faut choisir entre les deux formes .J'ai pourtant cherché à comprendre , je me suis exercée mais rien n'y fait .Merci beaucoup c'est tout de même plus clair avec votre réponse puisqu'il ne s'agit pas d'une règle que je n'ai pas maîtrisée.
Thanks a lot Blackberry59
Pour Ariano6, je crois que tu n'as pas bien saisi ma question Merci quand même


Réponse: Have you seen/ did you see? de intrepid34, postée le 13-07-2008 à 18:14:20 (S | E)
This eternel question!!!!!!!

In fact both tenses are correct - it just depends when and where you are.

Je vais essayer d'expliquer en français: Nous employons en parlant plutôt le Present Perfect parce que nous sommes dans situation du présent. Have you seen (name of film) - Have you been to London? I have lost my keys - I haven't seen Mary for a few days - Et plus réel, that damned cat has scratched the mousquito netting to get in!!! C'st vrai! Donc, ce temps est plus utilisé.

Avec le preterit - on raconte plus ou moins un evénement dans le passé avec ou sans une date précisée. Did you see (the name of the film) when it was showing last month? Did you go to London for Christmas? I lost my keys yesterday and I still haven't found them! Etc etc.

C'est le plus grand problème pour les français - même pour les francophones qui habitent à Londres (ou ailleurs) car le reflexe est difficile dans chaque situation. Peut-être je n'ai pas bien expliqué. Desolé.




Réponse: Have you seen/ did you see? de esmeralda54, postée le 13-07-2008 à 21:03:38 (S | E)
hello intrépid34! Vous vous êtes bien fait comprendre , moi je parle de "do" et "have" exemple: je peux vous dire ceci : do you have any opinions ? ou have you any opinions ?.Je ne relate pas un fait du passé , je vous le demande maintenant ,je suis dans les deux cas dans une situation du présent ,le problème c'est "have ou "do' //ou I haven't /I don't /un autre exemple: I haven't understood ? ou I don't understand ?.La plus grosse difficulté pour moi c'est dans les phrases interrogatives par exemple; Have you any questions? ou do you have any questions? Je ne sais tjs pas mais je crois que la réponse de Blackberry est assez suffisante ...il faut qu'un(e)Anglais(e)m'explique le pourquoi de l'emploi de l'une ou de l'autre forme. Merci pour votre réponse


Réponse: Have you seen/ did you see? de stephhh, postée le 13-07-2008 à 21:12:57 (S | E)
Je pense que pour les question tu peux toujours utiliser l'auxiliaire "do". Peut-être que parfois, dans certaines situations; tu peux aussi utiliser "have" mais je pense que c'est plus du langage parlé. Donc la phrase correcte est "do you have any opinion" et pas "have you..." car celle la est incorrecte.
Par contre tu peux utiliser have comme auxiliaire dans le cas ou tu veux utiliser le un "perfect tense".
Mais dans une question au présent simple: auxilaire "do".




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.