Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Construction de phrase (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Construction de phrase
Message de saturne57 posté le 11-08-2008 à 23:49:34 (S | E | F)

salut a tous !

Qui pourrai me dire pourquoi ces 2 phrases sont construites differemment sachant qu'elles veulent dire la meme chose :

Where are you from ?
Where do you come from ?

En fait j'ai du mal avec "DO"...
Je n'arrive pas a comprendre comment, pourquoi et quand l'utiliser.

Merci d'avance de votre aide.


Réponse: Construction de phrase de mbo, postée le 12-08-2008 à 11:34:59 (S | E)
A la forme interrogative, le verbe "to be" (être) ne nécessite pas de "DO" :
Where are you from ? (d'où es-tu ?).

Par contre "to come" (venir) nécessite l'auxiliaire "DO" à la forme interrogative.
Where do you come from ? (d'où viens-tu ?).


Réponse: Construction de phrase de hoger, postée le 12-08-2008 à 12:47:30 (S | E)
En fait, on peut dire qu'il faut toujours une verbe auxiliaire pour poser une question.
Si le verbe de la phrase est déjà un auxiliaire ( c.-à-d. to be, will ou un auxiliaire de mode comme can, must, may, …), on l'utilise.
  • Where are you from?
  • Is John at home?
  • When can he come?
  • Could you pass me the sugar, please?
S'il n'y a pas de verbe auxiliaire dans la phrase, on fait appel au verbe to do comme auxiliaire de remplacement.
  • Where do you come from?
  • Do you like Italian food?
Le verbe to have est considéré comme auxiliaire s'il sert de construire le passé composé etc., sinon il est traité comme un « verbe normal ».
  • Have you read the book? – passé composé de to read
  • Do you have 10 dollars? – « verbe normal » to have
  • Have you got 10 dollars? – grammaticalement le passé composé de to have, bien que le sens soit identique à celui de la phrase précédante



Réponse: Construction de phrase de saturne57, postée le 12-08-2008 à 15:04:30 (S | E)
J'ai du mal a saisir le concept :

Quand il n'y a pas d'auxiliaire on doit rajouter "DO" ce qui donne :
-Do you have 10 Dollars ? ca j'ai compris

Mais dans cette reponse : Have you got 10 Dollars ? il n'y a pas d'auxiliaire, mais juste le verbe "to have got"....
A ce que j'ai compris, on devrai dire : "Are you got 10 Dollars" ?


J'ai toujours cru que "do" s'utilisait au present simple (lors d'habitudes et de repetitions) et qu'il etait remplacé par un auxiliaire (be) lors d'une question qui exprime le moment present.


Si je pose une question sur le moment je doit dire : Do you want a pen ?
ou : are you want a pen ?
ou : Want you a pen ?
Je suis un peu paumé la !








Réponse: Construction de phrase de lucile83, postée le 12-08-2008 à 15:19:53 (S | E)
Bonjour,
Allez faire ce test:
Lien Internet

Ce sera plus clair après je pense.
See you.


Réponse: Construction de phrase de saturne57, postée le 12-08-2008 à 18:56:20 (S | E)

Il y a encore du boulot mais ca rentre !


Réponse: Construction de phrase de TravisKidd, postée le 12-08-2008 à 19:44:33 (S | E)
Si le verbe n'est pas "be", on utilise toujours l'auxiliaire "do/does" pour former une question au présent simple, et "did" pour une question au passé simple. "Be" est le seul verbe qui se place directement devant le sujet, sans auxiliaire, dans une question au présent ou passé simple.

A part les présent et passé simple, tout autre temps entraîne une auxiliaire explicite dans l'indicatif, alors on utilise cet auxiliaire dans une question.

NB: "Have got" est une construction spéciale, formulée comme un présent perfect (alors "have" fonctionne comme un auxiliaire) mais dont le sens est identique (plus ou moins, dans la plupart des cas) au présent simple de "have".




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.