Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Prétérit & present perfect (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Prétérit & present perfect
Message de jul123 posté le 13-08-2008 à 10:57:51 (S | E | F)

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre et je n'en peux plus!!!

Exemple:

Paul has eaten all the cookies:

--> Paul a mangé tout les cookies.

Paul ate all the cookies.

--> Paul a mangé tout les cookies.

Soit

--> Paul mangeait tout les cookies. (pas très francais mais bon...)

Soit

--> Paul mangea tout les cookies.

En francais "has eaten" et "ate" peuvent se traduire de la même manière, donc ont le même sens alors qu'en anglais le perfect présent appuie une conséquence..

C'est bien cela?

Bonne journée.


-------------------
Modifié par jul123 le 13-08-2008 11:01


Réponse: Prétérit & present perfect de laure95, postée le 13-08-2008 à 13:42:53 (S | E)
Bonjour! Le présent perfect traduit le passé composé en français pour indique qu'une action passé et terminée a une conséquence, un résultat ou un bilan dans le présent; alors que le prétérit n'a aucun lien avec le présent. Il est coupé du présent.


Réponse: Prétérit & present perfect de reglisse27, postée le 13-08-2008 à 15:05:00 (S | E)
comme jul123, je patauge dans la semoule. Merci de vos explications
Reglisse27


Réponse: Prétérit & present perfect de mic492, postée le 13-08-2008 à 15:58:00 (S | E)
Bonjour, je ne suis absolument pas d'accord avec la réponse apportée par Laure95 , c'est absolument FAUX : ( elle dit que l'action passée et terminée, c'est le contraire !!
le présent décrit une action habituelle : I live in France ....
le présent perfect décrit une action située dans le passé à un moment NON PRECISE , mais qui CONTINUE ENCORE DANS LE PRESENT . Oui, cela ressemble au passé composé puisque il se forme avec l'auxiliaire et le verbe au participe , mais il faut oublier ce passé composé . Il s'emploie lorsqu'un évènement , une action, se sont produits AVANT le présent, mais CONTINUE ENCORE .
EX. avez-vous ce livre ? ( quand , on ne sait pas ....cela a un rapport avec maintenant ) have you read this book ?? êtes-vous déjà allé en Angleterre ? Have you ever been to England ?
Il s'utilise après : now, recently, already, yet, today, just, still .....
He has just gone ton England
alors que le PRETERIT, décrit une action située dans le passé, à un MOMENT PRECIS, ( avec une date ) et TERMINEE
je cuisinais tous les jours : I ccoked every day
le téléphone a sonné à 3 heures : the phone rang at 3 o'clock


Réponse: Prétérit & present perfect de jul123, postée le 13-08-2008 à 16:07:56 (S | E)
Mais en gros si on me demande à mon examen de traduire cette phrase je le fais comment?

Il a dansé toute la nuit alors qu'elle dormait à la maison.

He danced all of the night then she dreamt at home.

ou

He has danced all of the night then she has dreamt at home



Je suis perdu... Avant je ne réfléchissait pas, je mettais le present perfect, ca me paraissais logique.

Bonne journée.






Réponse: Prétérit & present perfect de TravisKidd, postée le 13-08-2008 à 18:25:59 (S | E)
Non, le present perfect se concerne avec le résulat présent d'une action passée. Autrement dit le present perfect dit que l'action est maintenant faite (bien qu'evidemment ce soit parce que l'action a été faite dans le passé).

I have seen the film. - J'ai vu le film (donc je le connais, donc je peux faire autre chose maintenant, donc je peux marquer comme "vu" ce film, etc.).

Par contre le simple past (prétérit) est utilisé pour raconter les actions passées en tant qu'actions passés. On peut préciser quand l'action a été faite (mais cette précision n'est pas obligatoire).

I saw the film (at 4:00pm, yesterday, last week, in 2002, when I was a teenager, etc.) (c'est ce que j'ai fait au moment-là)

PS: Je ne plaisante pas, je viens de rêver que j'expliquais la différence entre "I have read the book from beginning to end" et "I read(passé) the book from beginning to end" à un autre anglophone !!


Réponse: Prétérit & present perfect de laure95, postée le 13-08-2008 à 18:26:33 (S | E)
mic492,il faudrait revoir connaître les 2 valeurs du présent perfect: la 1ère est une action commencée dans le passé et qui continue dans le présent et la 2nde est celle qui marque une action terminée (non datée Ok) qui a des conséquences, un bilan ou un résultat dans le présnet: Ex: I have painted the door: j'ai peint la porte. Résultat ou conséquence: elle est plus belle maintenant par exemple.


Réponse: Prétérit & present perfect de TravisKidd, postée le 13-08-2008 à 18:37:42 (S | E)
Pour les actions commencées dans le passé qui continuent dans le présent (ou qui viennent juste de se terminer), on utilise le present perfect continuous(/progressive).

She has been eating cookies for six hous!

On n'utilise pas le present perfect (simple) dans ce cas, sauf si le sens du verbe est incompatible avec l'aspect continu.

I've loved you since you were born.




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.