Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Forme continue impossible (1)



<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Forme continue impossible


Message de silky posté le 13-09-2008 à 17:06:30 (S | E | F)

La différence entre le Present Perfect Simple et Continuous est /était parfaitement claire pour moi. Je suis perturbée par cette phrase entendue à la BBC: The Americans have been remembering those who died on 9.11. J'ai appris (et enseigné!) que les verbes d'opinion: agree, approve of,believe, consider, find,forget, imagine, know,REMEMBER,understand ne peuvent s'employer à un temps continu.
Il en est de même pour les verbes d'émotion (ex.love, need, prefer, want etc...) pour les auxiliaires et pour d'autres catégories.
Ici aussi, j'ai entendu: I have been wanting...
Je retrouve cette règle dans un syllabus d'université.
S'agit-il d'une autre évolution de la langue anglaise?
Merci pour votre aide!


Réponse: Forme continue impossible de lucile83, postée le 13-09-2008 à 17:35:06 (S | E)
Bonjour,
Ce sujet a été traité en partie ici :
Lien Internet


Il en est de même pour d'autres verbes qui selon certaines grammaires ne peuvent avoir de forme progressive alors qu'en fait ces verbes peuvent parfois être employés sous cette forme.Seul le sens du verbe peut dicter l'emploi de -ing.
On peut dire 'I am remembering/wanting....'
On ne dira pas 'I am knowing you'.
On peut dire aussi 'you are being a fool' par exemple.
See you.


Réponse: Forme continue impossible de taconnet, postée le 13-09-2008 à 19:09:41 (S | E)
Bonjour.

J'approuve votre propos, car beaucoup de verbes exprimant des notions de ( croyances, préférences, sentiments, apparences...) n'admettent pas de développement dans le temps.

Comme vous le mentionnez to want , to remember pour ne citer que ceux-là ,font partie de ces verbes et ils ne s'emploient pas à la forme progressive.

Toutefois, dans des cas rarissimes on les emploie à la forme progressive quand on veut "insister sur", "appuyer sur", "souligner", "accentuer", "mettre en valeur"

Voici des exemples :

I've just been invited to Sydney. It's wonderful - I've been wanting to go to Australia for years.

de même on dira :

As I get older, I remember/I'm remembering less and less.

Dans le même ordre d'idée on emploie to be à la forme progressive suivi d'un attribut pour insister sur le fait que ce que l'on dit s'applique uniquement au moment présent

You may be very intelligent, but now you are being a fool.

qui signifie : En ce moment vous vous comportez comme un imbécile(sous-entendu, ce n'est pas dans vos habitudes puisque vous êtes intelligent)

A distinguer de « you are a fool » : tu es un imbécile (avéré)



Réponse: Forme continue impossible de TravisKidd, postée le 13-09-2008 à 23:41:38 (S | E)
They are remembering = Ils se souviennent dans un sens actif. (Ils font des cérémonies de souvenir.)

I am wanting = acutellement je veux, je suis en train de vouloir, je cherche

I'm wanting to install some new software on my computer, but it keeps giving me an error message.


Réponse: Forme continue impossible de silky, postée le 18-09-2008 à 15:32:50 (S | E)
Thank you very much for your information




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.