Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


Like/dislike + ing? (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


Like/dislike + ing?
Message de nonelle posté le 05-11-2008 à 21:00:47 (S | E | F)

Dans l'exercice n° 50055 Je n'ai pas compris la différence entre
- I dislike to see et I dislike seeing
- instead of to sleep et instead of sleeping

D'après la leçon c'est la même chose et lors de l'exercice la correction est différente.

Merci de bien vouloir m'expliquer

Nonelle

-------------------
Modifié par bridg le 05-11-2008 21:07


Réponse: Like/dislike + ing? de lucile83, postée le 05-11-2008 à 21:18:40 (S | E)
Bonjour,
Dans le cours il est dit ceci, en bas:

"les terminaisons signalées ing, le sont pour vous indiquer que derrière les verbes d'opinion ou expressions qui les précèdent, le second verbe se conjugue obligatoirement à la forme en ing."

Dans ce même cours vous voyez des verbes signalés avec ing:

I prefer sleeping instead of working.
I prefer to sleep instead of working.

I dislike listening to their mistakes.

ce qui signifie que cette construction est obligatoire dans ce cas.
Cordialement.


Réponse: Like/dislike + ing? de jimboparis, postée le 06-11-2008 à 11:11:49 (S | E)
Moi j'aurais dit plutot "I prefer sleeping TO working"


Réponse: Like/dislike + ing? de nonelle, postée le 06-11-2008 à 14:00:50 (S | E)
Bonjour,
Merci beaucoup de m'avoir répondu. Je suis une mamie de 60 ans et depuis l'âge de 13 ans, j'apprends du vocabulaire et des phrases en anglais toute seule jusqu'au jour où j'ai connu cet excellent site.
En fait je ne savais pas quelle réponse choisir parmi les 3 propositions pour les questions 3,4,6,7 car je n'avais pas saisi le sens des phrases.
Mais ce matin en comparant mes réponses avec le cours j'ai mieux compris.
Bonne journée.
Nonelle




POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.