Créer un test
Connectez-vous !
Cliquez ici pour vous connecter
Nouveau compte
Des millions de comptes créés sur nos sites

100 % gratuit !
[Avantages]


- Accueil
- Accès rapides
- Imprimer
- Livre d'or
- Recommander
- Signaler un problème


Recommandés :
- Jeux gratuits
- Nos autres sites



Publicités :
   


'On' ou 'In' dans cet (1)

<< Forum anglais: Questions sur l'anglais || En bas

POSTER UNE NOUVELLE REPONSE


'On' ou 'In' dans cet
Message de radgi posté le 28-11-2008 à 13:42:59 (S | E | F)

Bonjour,
Pouvez-vous m'aider à savoir si dans cette phrase,on doit utiliser "in" ou "on" : I have got to get up early (on or in) wednesday morning?. En sachant que dans cette phrase, nous avons un jour de semaine qui est "wednesday" avec une période de temps "morning".Alors pouvez-vous me dire quelles prépositions utiliser au juste et Merci d'avance.


Réponse: 'On' ou 'In' dans cet de jusquiame, postée le 28-11-2008 à 13:49:13 (S | E)
on


Réponse: 'On' ou 'In' dans cet de lucile83, postée le 28-11-2008 à 14:36:17 (S | E)
Bonjour,
Je confirme la réponse précédente quelque peu succincte et abrupte;
on dira "on Wednesday morning" car on parle d'un jour précis.
Best wishes.


Réponse: 'On' ou 'In' dans cet de barthol, postée le 28-11-2008 à 18:40:13 (S | E)
Bien entendu, on dit "on"! best wishes!


Réponse: 'On' ou 'In' dans cet de brettdallen, postée le 28-11-2008 à 19:57:43 (S | E)
Bonsoir,
En effet, "morning" n'est qu'une information complémentaire! L'important, c'est tout d'abord le jour..
Cordialement.


Réponse: 'On' ou 'In' dans cet de lorenzo1978, postée le 29-11-2008 à 06:25:51 (S | E)
normalement c'est "on" devant les jours de la semaine.


Réponse: 'On' ou 'In' dans cet de nada1, postée le 29-11-2008 à 08:43:40 (S | E)
preposition "on" of course
on before the days of the week ,on wednesday


Réponse: 'On' ou 'In' dans cet de radgi, postée le 29-11-2008 à 13:46:09 (S | E)
Bonjour,
Je remercie tous ceux qui ont répondu à ma question et plus particulièrement brettdallen. J'avais besoin de savoir comment choisir ma préposition de temps
dans des cas pareils à cette phrase, où la période de temps est mêlée au jour de la semaine.





POSTER UNE NOUVELLE REPONSE

Partager : Facebook / Twitter / ... 


> INDISPENSABLES : TESTEZ VOTRE NIVEAU | GUIDE DE TRAVAIL | NOS MEILLEURES FICHES | Fiches les plus populaires | Aide/Contact

> COURS ET TESTS : Abréviations | Accords | Adjectifs | Adverbes | Alphabet | Animaux | Argent | Argot | Articles | Audio | Auxiliaires | Chanson | Communication | Comparatifs/Superlatifs | Composés | Conditionnel | Confusions | Conjonctions | Connecteurs | Contes | Contraires | Corps | Couleurs | Courrier | Cours | Dates | Dialogues | Dictées | Décrire | Démonstratifs | Ecole | Etre | Exclamations | Famille | Faux amis | Films | Formation | Futur | Fêtes | Genre | Goûts | Grammaire | Grands débutants | Guide | Géographie | Heure | Homonymes | Impersonnel | Infinitif | Internet | Inversion | Jeux | Journaux | Lettre manquante | Littérature | Magasin | Maison | Majuscules | Maladies | Mots | Mouvement | Musique | Mélanges | Métiers | Météo | Nature | Nombres | Noms | Nourriture | Négations | Opinion | Ordres | Participes | Particules | Passif | Passé | Pays | Pluriel | Politesse | Ponctuation | Possession | Poèmes | Pronominaux | Pronoms | Prononciation | Proverbes | Prépositions | Présent | Présenter | Quantité | Question | Relatives | Sports | Style direct | Subjonctif | Subordonnées | Synonymes | Temps | Tests de niveau | Tous les tests | Traductions | Travail | Téléphone | Vidéo | Vie quotidienne | Villes | Voitures | Voyages | Vêtements


> NOS AUTRES SITES GRATUITS : Cours d'anglais | Cours mathématiques | Cours d'espagnol | Cours d'allemand | Cours de français | Outils utiles | Bac d'anglais | Learn French | Learn English | Créez des exercices

> INFORMATIONS : Copyright - En savoir plus, Aide, Contactez-nous [Conditions d'utilisation] [Conseils de sécurité] Reproductions et traductions interdites sur tout support (voir conditions) | Contenu des sites déposé chaque semaine chez un huissier de justice | Mentions légales / Vie privée | Cookies .
| Cours et exercices de néerlandais 100% gratuits, hors abonnement internet auprès d'un fournisseur d'accès.